je suis d'accord avec vos messages il faut que les cavaliers arretent de s'écouter

et soit attentifs au desir du cheval

, il se fait chier ds son pres il veut sortir et bien il sort, il veut trottiné ou galoper et bien faut laisser faire mais tout en retenant un peu mais pas en terme de vitesse mais de durée car faut pas non plus qu'il se fatigue trop à croire qu'ils sont encore jeune ds leur tete.
pour le mien quand les copins sortent c'est l'enfer, j'ai le droit à du rodéo impossible de le calmer, coup de cul, galop, coup d'encolure et meme se leve car veut partir avec les autres et meme capable de se blessé limite à foncer sur les fils.
maintenant je m'arrange pour sortir avec les pots et il fait une ballade tranquille et il est super content au lieu qu'il aille se planté ds les barbelés et autres.
donc je l'ecoute. je pense que comme nous lorsqu'on sera en retraite on aimerait aussi sortir se ballader voir du paysage et faire des ballades en foret ou campagne faut arreter de les considerer comme des pauvres vieux qui ont ete utilisé et qu'on jette ds un pres, je m'imagine assez mal en retraite enfermé ds mes 4 murs a attendre de mourir, si j'ai encore la capacité et la forme physqique me permettant de me ballader.
moi ce qui m'agace ces les gens qui ont des cheavaux d'un certain age et encore en forme et prefere acheter un jeune pour faire des concours et se persuade que hop le vieux ds son pres, au contraire je crois qu'on leur doit bien justement des petites ballades pour casser la monotonie.

[move][/move][img][/img]