|  |
C'est surtout certains maitres stupides qui en ont fait des machines à tuer, alors qu'a la base y a pas plus gentil... La mienne ferait pas de mal à une mouche! |
|
|
J'en connaissais un pareil, un ange.
Mais un jour mon frère n'a rien compris il a rentré le chien, il a sauté sur la gamine pour la chopper au visage, mon frère à séparé, mis le chien dans le couloir qui a réouvert la porte et a re-sauté sur la gamine.
Je connaissais bien le chien, une crème je suis éducatrice (enfin j'étais, j'ai arrêté depuis quelques années, rien a voir avec cette histoire).
Le chien avait 8 ans, age souvent critique. Le véto a dit qu'il était rempli d'hormone (mais pour moi ça n'explique pas cette réaction d'un coup alors que la gamine l'a toujours respecté, elle avait 3 ans à l'époque... de plus elle était sur le canapé a regardé la TV).
Le staff à l'origine était un chien sélectionné pour son agressivité et sa force dans la machoire, aujourd'hui on voudrait en faire un chien de famille... Quoi en penser???
Mon frère et ma belle soeur on fait pour moi la grosse connerie d'oublié ça et d'élever leur chien comme un bon chien de famille, aimé, caliné, ayant le droit au canapé élevé avec je pense un peu trop de liberté.. Ils se sont extasiés quand ils ont vu le chien se coucher au pied du berceau de l'enfant pour "protéger". Un détail a été oublié: ce n'est pas au chien de protéger l'humain mais l'inverse...
Bref tout chien peut être imprevisible, la race aujourd'hui qui mord le plus est surement le yorkshire, mais si un york mord on rigole, un staff beaucoup moins LOL. Maintenant oui certaines races ont des prédispositions et des habitudes sur certaines disciplines, le mordant est une discipline.
Le staff est un chien fantastique, mais a ne pas mettre entre toutes les mains, ni avec des personnes sans expériences canines (mon frère et ma belle soeur je le reconnais n'avait pas le caractère pour ce chien, même si encore une fois Rubens était vraiment un chien en or).
J'espère que mes propos ne vont pas être mal tournés, veux pas me faire taper dessus moi (dsl pour le pavé)