Quand tu l'a acheté elle avait déjà des uvéites ?
C'est un vice rédhibitoire.
Elle a eu une prise de sang? Lepto?
Les uvéites, même après une énucléation ça peut dégénérer. Elle a eu quoi comme opération?
Ce genre de chevaux, il faut leur éviter tout stress, le stress peut parfois entrer en compte dans les crises d'uveites, les déclencher ou les empirer.
Le mieux pour ce genre de cheval, c'est la vie au pré, un endroit confiné et source de stress et de panique, avec ne vue réduite, le cheval paniquera plus facilement et sans possibilité de fuite, c'est l'accident.
Avoir un cheval à soi, c'es en profiter pas forcément pour le monter, 'est n compagnon, et avant tout ça passe par des soins. Donc entendre dire : ''j'ai un cheval, mais je n'en profite pas'' au contraire prends ces échecs pour n point positif et renforcer votre relation.... Et CE cheval comme tu dis, c'est TON cheval, ce n'est pas un objet, il faut le prendre comme un animal quelquonque pour monter dessus. Je trouve ça malheureux d'utiliser cet adjectif pour son propre cheval, ça fait penser à une indifférence vis à vis de lui
Donc je pense qu'il faudrait prendre tout ces signes pour se remettre en question, et plutôt que de se contenter de soigner pour vite le monter, de se dire plutôt qu'est-ce qui ne va pas pour avancer et essayer d'améliorer ses conditions de vie. Surtout pour un cheval sujet aux uvéites, il faut vraiment une relation avec lui afin qu'il puisse se reposer sur quelqu'un en cas de soucis, si jamais il finit aveugle, qui le mènera ? C.est pas un cavalier mais un compagnon!