vero13 a écrit le 26/12/2008 à 09h42: |
|  |
Je me disais aussi ...
non mais sans rigoler c'est quel spectacle car l'un et l'autre son bien beaux ! |
|
|
Voilà la traduction de l'article sur le spectacle de Manolo Carasco (pianiste et pas cavalier)
Des airs d'Andalousie est un véritable ballet équestre créé à partir de chorégraphies les reprisses du domptage classique et du domptage vaquera, combiné avec la musique dans direct, la danse et le Flamenco, avec lequel Manolo Carrasco nous transporte à la magie d'Andalousie, sa terre, dans un spectacle qui non seulement recrée la passion andalouse, mais représente toute la couleur et joie de la culture du sud espagnol.
Des airs d'Andalousie est un spectacle familial, où jouiront tous les membres de la famille en sentant l'enchantement qui transmet la danse équestre, dans laquelle on donne la combinaison de 4 éléments comme par exemple : musique, danse, cavaliers et chevaux, que, en outre, maintient une grande différence face à d'autres spectacles, puisque la musique est touchée dans direct.
Les œuvres d'airs d'Andalousie ont été créés par Manolo Carrasco pour cette représentation, et sont dirigées et sont touchées dans direct par ce dernier avec l'orchestre d'airs d'Andalousie, avec une musique capable de rehausser les différents mouvements qu'effectuent les chevaux.
Les chevaux qui interviennent dans le spectacle sont aux soins de leurs cavaliers propres qui se sont chargés leur sélection, d'entraînement, soins et éducation. Le processus de sélection du cheval est très compliqué, puisque pour ce spectacle on choisit les meilleurs exemplaires de race pure c'est pourquoi on crée un lien très spécial entre cavalier et cheval et vice versa. Cette complicité est très importante puisque doivent avoir de la pleine confiance un l'autre, puisque dans le spectacle dépend le cavalier du cheval, et le cheval du cavalier. Les cavaliers sont experts en domptage classique et vaquera, ce qui leur permet de créer une chorégraphie nouvelle avec un grand nombre pas et mouvements très dynamiques et compliqués que rend le spectacle unique et consistant.
Les chevaux doivent savoir exécuter tous les exercices du domptage classique : passage, piaffer, pas espagnol, pesade, élevée, cabriole, courbette… comme ceux du domptage vaquera : garrocha… obtenir la perfection des deux dressages est ce qui rend un spectacle innovateur et très expressif visuellement.
Grâce au rythme de la musique, fait expressément pour les chevaux, il fait que face au public on ait une sensation que le cheval est en dansant avec une compagnon, la musique.
Tant aux cavaliers comme aux amazonas il les garantit une haute formation professionnelle dans l'équitation, la vaste expérience et les nombreux spectacles tout au long des dernières années.
Finalement indiquer d'autre part que c'est un spectacle nouveau en ce qui concerne son prédécesseur, dans des Airs d'Andalousie il y a beaucoup d'œuvres nouvelles et les nouveaux nombres ont atteint un brillant sensationnel.
Et la vidéo
http://www.coruna.es/servlet/ContentServer?idioma=es&itemID=1217494929528&itemTemplate=Portal-Evento-Detalle&c=Page&pagename=Portal%2FPage%2FPortal-SubportadaSeccion&it emType=Suceso&cid=1156489120364