Attention, car risque d'être long, je vous aurais prévenue

!
J'avais dix ans et je montais à cheval depuis ma plus tendre enfance, j'ai changé deux fois de centre équestre, le premier étais réellement nul, mais le second ma fait beaucoup progresser. Bref, le hic, c'est que le second étais trèèèèèèèèès loin de chez moi et mon père perdait beaucoup d'essence et donc d'argent à m’emmener, donc pour réduire le coût et comme "j'ai" une ferme a disposition ainsi que les champs et mes grands-parents ayant eu des chevaux tout au long de leur vie avant la retraite, bein mon papa a sauté le pas ! On a acheté les affaires et puis on a regardé sur leboncoin (j'ai encore l'annonce) et je voulais pas d'un cheval déjà travailler, avec du potentiel qui étais bon en tous etc, ca m'intéressais pas, je voulais un jeune cheval sans expérience ou avec lui sauter 60 cm sera un exploit et d'une grande bonté de ca part, bref quelque chose d'assez laborieux.
C'est alors que en regardant sur leboncoin, j'ai vu un cheval, on voyais que son cul, tête baisse, annonce urgente, pour seul description : Je dois malheureusement me séparé de Quehops

3 ans, ONC, 800 euros, urgent !
Le véritable coup de
Je sais pas pourquoi c'étais lui et pas un autre, je me souviens que mon père m'avais montrer une annonce d'une jolie jument camargue âgée de 10 ans d'1m40, très belle. Mais non.
Donc on va voir ce fameux Quehops, après une heure et demi de route, on arrive, dans une petit ferme, et à gauche y avais une carrière petite et pleins de mauvaises herbes, c'était de bon matin, on avais eu beaucoup de mal a trouver l'endroit, y avais du brouillard, bref pas top. La dame vient nous voir, elle appel mon Quehops, il étais avec deux copains, il vient au galop et là elle veut l'attrapper mais......... non, monsieur fait ca tête de mule et refuse catégoriquement que la dame l'approche avec son licol, il jonglais entre ses deux copains et cela a durer au moins 5 minutes, moi je le regardais de long en large, tout entier, je l'avais tout de suite reconnue, un moment, il c'est arrêter pile en face de moi, pendant que la dame essayait de repousser les deux chevaux et il m'a regardé, le temps avait l'air de s'être arrêter, je lui ai souris et je me suis doucement approcher en tendant ma main, il ma sentit et n'a pas bouger, j'ai pris ca crinière et j'ai dit :"JE L'AI !" La dame ma passer le licol, je lui ai mis, il n'a pas bougé, il n'a rien dit.
Je le brosse rapidement, je le marche un peu et elle me fait monter avec un vieux linge, car pas de selle, pas de filet nada et cheval pas réellement débourré.. Une fille l'avait auparavant, mais elle n'arrivais pas a s'en débrouillé et s'en occupais jamais ma dit la dame c'était juste pour faire "style" ! Elle disais aussi que ce cheval n'étais absolument pas fait pour la compétition, qu'il ne sauterais pas haut que ca la rassurait que c'était moi qui le voulais car j'avais un jeune âge et que bref, il me serais adaptée, la dame nous écrivais tous ce qu'il avait besoins en guise de 'ration' (en faite juste du foin en hiver et pas beaucoup si l'herbe est assez bonne quand même !) et que d'autre gens le voulais pour faire de la calèche mais qu'elle les avaient retrouvé a deux dessus en train de le frapper car il ne voulais pas avancer.. Bref, je suis monté durant peut-être 3 minutes, elle ma fait marcher, je le sentait extrêment tendue, il avait peur, alors je suis descendue, je voulais pas l'affoler.
On signe : C'est lui !
Il est arrivée, le 9 mai 2009, le matin c'était brumeux, il n'avais absolument pas peur du van, je l'ai directement brosser et je me suis vite rendue compte, qu'il étais pomé et pas du tout éduquer.
Il étais agressif, voir violent, il ne donnais pas les sabots, ne ce laissait ABSOLUMENT pas attraper au pré, il bottait, mordais à tout bout de champs, bref l'enfer, j'y croyais pas, un rêve devenue cauchemar ! J'passais régulièrement (et encore aujourd'hui) un temps infinie dans son champs à l'observer et je me souviens que j'avais récolté au moins 4 trèfles à 4 feuilles et je crois que ca a marcher

. Même ma meilleure amie avait peur de lui. En monte c'étais la catastrophe, c'était très dure de lui mettre le filet et quand je suis monter dessus il c'est totalement emballer, encore heureux que mon père le tenais en longe, il avait du blanc dans les yeux, il étais terrifier, j'ai sauté tout simplement. Il ne comprenait pas les aides j'ai dû tout lui apprendre. En saut, il étais impossible de le faire passe au dessus d'une barre au sol, impossible de le seller sans qu'il botte et de lui toucher le ventre. Bref avec beaucoup, beaucoup de mal on a énormément avancer durant c'est trois ans..
Bref après qu'il frôlé deux fois la mort, la première fois, il étais coincé contre une barrière a cause de la tempête Xyntia (ortho ?

) et la deuxième, il c'est échappée et est resté près du champs mais est allé bouffé des tonnes de grains et ensilage. Bref a présent il va très bien il est H24 au pré avec un abris, de l'herbe et du foins mélangé avec de la paille en hiver.
A présent, nous nous sommes beaucoup appris : on saute 70 cm sans aucun problème et même 80 une fois mais depuis jamais réessayer, il ne botte plus, je peux le toucher absolument partout, il vient au galop en henissant au pré, ouvre la bouche pour que je mette le filet, il sais reculer à la voix, venir, il me suis comme un chien, me botte plus, mord que très peu et uniquement quand c'est moi qui fait l'erreur (pour autant je laisse pas trop passer), je peux faire tout ce que je veux avec, en monte il obéit à la voix, je peux passer partout avec, il a beaucoup évoluer, quand je le selle il bouge pas d'un poil, j'ai pas besoins de l'attacher pour faire quoi que ce sois, je peux le doucher sans soucis, c'est pied il les donnes à la voix, tout seul et j'en passe, bref il est etraordinaire
Photos ? J'sais pas comment on fait alors j'me le liens de l'album ^^'.
https://www.chevalannonce.com/zone_album_voir.php