Et voilà Karbon a quitté le Pas de Calais.
ce matin vers 9h, j'ai mis les protec' de transport, et zou il a embarqué comme un chef sans se poser de question dans le van du transporteur.
6h et des pastilles de trajet, le transporteur ravi d'avoir eu affaire à un cheval calme qui n'a pas bougé une oreille.
il a grignoté un peu de foin, arrosé le transporteur en jouant dans le seau d'eau aux pauses et il a débarqué vers 15h frais et de bonne humeur dans le chemin qui menait à sa nouvelle pension.
cheval en top état, pas une blessure, pas une trace de transpiration, sa seule réaction à la sortie a été de se diriger vers la première touffe d'herbe qu'il a aperçu !
arrivé devant les pâtures, il ne s'est pas soucié une seconde d'avoir de nouveaux chevaux sous les yeux. il a cherché à manger.
intégration sans heurts, il rejoint donc un troupeau de 11 chevaux dont une majorité de juments.
Pour le moment il est plutôt intéressé par l'herbe, il a eu quelques premiers bons contacts avec quelques chevaux du troupeau dont Bergamote une jolie trait ardennaise de deux ans.
il est évidement le nouveau, chassé par le dominant du groupe,...mais pas plus ému que ça par sa condition, je l'ai quitté alors qu'il pâturait tranquillement comme si il avait toujours été là.
hâte de tester les chemins de rando et de vous bombarder de photos !
pour le choix selle a arcades interchangeables ou selle sur mesure, moi j'ai fais le choix des arcades (Bates), je n'ai aucun regret, j'ai dû changer trois fois en 1 ans et ça permet vraiment de respecter dans les limites du possible l'évolution du poulain.