laurilo a écrit le 12/07/2013 à 13h04: |
|  |
Ok je vais t'expliquer se que je fais .
Du coup je me dis qu'avec un bitless (ou un likorne ) sa pourrait etre mieux mais je vais essayer d'abords avec mon licol plat et mettre des rênes sur le coté pour voir si il capte mieux.
|
|
|
J'allais dire tente un simple licol plat déjà

ça devrait renforcer tes actions.
Il réagit vraiment bien à tes demandes d'impulsion où tu dois le pousser ? Je pense que c'est la première chose à vérifier.
Je dirais que s'il se braque face à tes demandes de rênes extérieures c'est qu'elle ne sert pas qu'à accompagner son avant-main mais tu dois involontairement tirer, faisant qu'il ne comprend pas bien finalement où doit-il aller.
Désolée, je suis très classique, donc je ne sais pas quelles sont les actions utilisées avec un licol en corde. Mais pour son débourrage, j'aurais tendance à ne faire qu'une action à la fois, la rêne d'ouverture, et éventuellement corriger discrètement des épaules fuyantes avec ta rêne extérieure.
Tu n'as personne à pied qui pourrait servir de référent ? Sur un slalom par exemple ?
Le mien tournait très bien mais était très sensible de la bouche. Les rênes flottantes l'emmerdait (poids qui bouge), modifier le poids des rênes en les prenant en main aussi (tension pour tourner), il secouait la tête dans tous les sens.
Pour le soulager le plus possible, j'ai fait un peu comme on peut voir dans des vidéos méthode Blondeau, j'ai pris les rênes courtes (moins de poids sur la bouche), les mains loin devant de chaque côté de l'encolure, du coup j'étais un peu en avant, il avait aussi moins de mal à me porter. Eh bien grosse différence, je tournais en orientant mes 2 mains là où je voulais aller, et ça roulait super bien, comme une mobylette !
Rapidement il a pris un contact plus franc et il est très agréable (enfin il était lol)
A chacun de voir en fonction du feeling après... Tu as moyen de te faire filmer ?