0 j'aime
Mon orientation : police montée ...
Posté le 20/03/2011 à 15h13
fetuque
Posté le 20/03/2011 à 15h13
Attention, vous êtes beaucoup à vouloir faire ça mais pour beaucoup vous ne connaissez peut être pas le milieu!
Je suis d'une famille de militaires, qui plus est tous très gradés, j'ai vécue en gendarmerie très longtemps et la vie n'y est pas tous les jours faciles.
Je sais de sources sûr que même en Police il faut savoir s'imposer et aimer son boulot.
De plus, on demande un galop 5, mais que ce soit en Police montée ou Garde Républicaine il faut le niveau galop 7. Vu le peu de place, seul les meilleurs sont pris, et les meilleurs sont galop 7, cavaliers de compétition, etc
Après j'ai plutôt un avis sur la Garde, car j'en ai un dans ma famille, et il est le parfait exemple. Il a fait l'armée, a appris à monter là-bas puis l'a quitter pour la Garde Rep'.
Il était très bon à tout les tests d'entrée en gendarmerie, et visiblement cette année là, il y avait une place en Garde, qu'il a pris.
Pour info', il avait peu d'années d'équitation dans les pattes, seulement il est comme tout les cavaliers de la famille, plus doué que la moyenne, il tournait sur des épreuves PRO(1m30-40).
Donc c'est bien jolie de vouloir faire ça, mais il faut aimer la discipline, l'ambiance militaire et avoir le goût de l'effort. Je vois trop de personnes qui me parle de ça, n'ayant en rien le profil, et croyant que ce genre de métiers est accessible à tous...