Après que tu sois attirée par les enfants, il faut savoir réellement ce que tu cherches : à les soigner ? participer à leur éducation ? animer ?
Les soigner, contrairement à tout ce que l'on croit n'est absolument pas évident et ce n'est pas un monde de bisounours. Ma soeur, interne, a fait ses stages en pédia, et ben elle pleurait plus souvent le soir qu'en revenant d'un stage en géria. Faut pas avoir peur du sang, etc.
Les éduquer genre prof oui c'est bien mais comme ça a été dit, il faut avoir la fibre prof, tout comme dans le social, avoir une fibre empatique. Tu ne peux pas faire EJE sans être blindée sévère moralement !! Les mesures de placement suite à des maltraitances peuvent être difficile à accepter !
Je ne dis pas tout ça pour te décourager mais tu dois "sentir" ce avec quoi tu seras plus à l'aise.. Changer de bord comme ça rapidement, je trouve ça inquiétant

(c'est pas contre toi, c'est le questionnement que j'en tire !)
Après c'est pas facile de trouver le métier qui nous correspond, mais on va dire qu'il y a des branches du métier qui peuvent attirer.
Bon courage dans ta recherche !