Alors j'ai connu et je connais la même situation que toi.
Le mieux pour ta jument si tu veux qu'elle soit en box, c'est de la mettre dans un box entouré de deux copains, et dans l'idéal ce serais bien qu'elle soit à côté de son compagnon de pré; comme ça pas de stress quand le copain sors pour aller au pré elle y va aussi sec comme ils sont ensemble.
Le top du top serais de trouver une pension dans laquelle les box sont regroupés dans une même pièce, je m'explique: tu prend une grange par exemple et dans cette dernière tu y construit des box la logique veut que tu ne les ferme pas complètement en parpaings mais que tu mette des barreaux sur le haut du box et comme ça de quelque manière que les box soient construits et placé ton cheval a toujours du vis à vis et dans certains cas il peut même toucher un peu les autres chevaux à travers les barreaux. (ché pas si je suis claire

)
Sinon une autre astuce est de placer entre chaque box pour le cas où il n'y aurait pas de barreaux une plaque de plexiglas transparente percée de petits trous rapproché de cette manière les chevaux peuvent se voir, se sentir sans se toucher et donc sans se faire bobo.
Après malheureusement il n'y a rien d'autre à faire, ta jument n'est pas une solitaire et les autres chevaux la rassure.
Il ne te reste plus qu'à t'arranger pour qu'elle ait toujours un copain près d'elle ou à la rassurer quand les copains sont vraiment pas dispo