Pré sans abri et pluie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
10312 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Melanie76

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1172
Pré sans abri et pluie
Posté le 13/07/2012 à 19h36

Tous les ans mes chevaux ont droit à un mois de vacances dehors 24h/24.
le reste de l'année ils sont en box, avec des sorties au paddock pendant la journée (ils y restent +/- 4 heures quand ils sortent).

Dans le paddock où ils iront, il n'y a pas d'abri.

Vu le temps qu'on a en ce moment en Normandie (froid et pluvieux) je me pose une question: peuvent ils facilement choper un coup de froid s'ils restent dehors sous la pluie trop longtemps (ils ne sont pas tondus l'été) ? S'ils restent humide longtemps quoi... Ou bien leur poils d'été est suffisamment épais ?
Vaut il mieux les rentrer au box quand il fait vraiment mauvais (si la météo annonce plusieurs jours de pluie par exemple)?

Je serai pour les laisser dehors même s'il pleut mais bon si vraiment ça ne cesse pas et qu'ils restent mouillés longtemps ça ne me semble pas être idéal.

Merci

Cel1

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2270
0 j'aime    
Pré sans abri et pluie
Posté le 14/07/2012 à 18h25

bonjour, effectivement, tu as raison de t'inquiéter pour la météo. le temps est pourri. un paddock sans arbre, c'est franchement pas top pour s'abriter des grosses chaleurs.. ok, ce n'est pas le cas. par contre, pour se protéger du vent, les arbres, ça peut être bien. Le cheval est étanche. Le problème, c'est la transition. Le cheval n'a pas l'habitude, il change de région et n'a peut-être pas assez de poils. Donc il faut peut-être le rentrer les premiers jours, le temps qu'il fasse suffisamment de poils. même si effectivement, ce n'est pas le pôle nord. Le vrai problème, c'est la boue. donc attention aux pieds, au risque élevé de defferage, aux glissades,...
Page(s) : 1 2
Pré sans abri et pluie
 Répondre au sujet