Help: cheval qui embarque en ballade
Posté le 18/07/2012 à 01h39
Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon trotteur.
Il a 7 ans je l'ai depuis novembre 2011. En carrière c'est un super cheval très calme, je le monte en mors en résine droit. Après le galop, il est très calme et je le fait faire quelques foulées de trot rênes longues, tout ça dans le calme...
Mais voilà, en ballade au club, je devais toujours avoir mes rênes tendues car il chauffait, et au galop il m'embarquait, j'arrivais à l'arrêter mais c'était difficile.
Cela fait maintenant plus d'un mois que mon cheval vit chez moi. Avec ma soeur nous partions en ballades, et j'était étonnée de voir a quel point il était plus calme qu'au club, je marchais et trottais rênes longues. Ma mono m'avait conseiller le mors pessoa pour le galop, au cas ou il m'embarquerait, pour avoir plus de contrôle (je mettais les rêne au 3ème anneau).
Mais voilà, il y a 2 semaines, avec ma soeur nous avons tenter notre premier galop en ballade chez moi. Mon cheval m'a embarqué comme jamais, j'enchaînait les demis arrêts, j'étais sur une ligne droite donc pas de possibilté de le mettre en cercle... Il fait un écart et je tombe... J'ai une fracture de la malléole externe. Immobilisée pour 6 semaines.
On m'a conseiller le pelham pour le canaliser au galop, est ce une bonne idée ? Sachant que le pas et le trot seront rênes longues, le contact ne se fera qu'au galop.
Avez vous des avis ? Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Merci de vos conseils, à bientôt.