|  | C'est normal que ce cheval accélère quand tu prends les rênes car c'est ce qu'on leur apprend en course. Rênes tendues = accélération. Donc finalement, ton cheval a été parfaitement obéissant!
Pour ta sécurité, il est important d'instaurer des codes en carrière, travailler beaucoup avec ton assiette, lui apprendre doucement la main en récompensant beaucoup dès qu'il ralentit. et lui apprendre le demi arrêt, pour plus de sécurité au cas où il t'embarque en ballade. C'est sur, cela demande beaucoup de temps, de patience et de savoir-faire.
Les pur sangs sont des chevaux très intelligents mais il faut les "vouvoyer".
Et franchement, une histoire de pas trop rapide c'est pas un critère pour écarter un cheval qui te plait quand même, non?
|
|
|
Je suis tout à fait d'accord. Je trouve qu'ils sont très intéressants justement pour cette raison. Si tu uses de douceur et de persuasion, ils te donnent tout ce qu'ils peuvent, mais si tu les brusques, ils se ferment et c'est terminé.
Je vais bientôt (si tout se passe bien, je croise les doigts...) devenir propriétaire d'un réformé qui en prime, a fait du club... Je sais qu'il y aura du travail, et que je vais devoir faire preuve de patience et de compréhension, et j'avoue que j'ai toujours un peu peur de ne pas être à la hauteur... Mais j'ai eu le coup de coeur, et on s'entend tellement bien...
Pour l'auteur du post, je pense qu'il faut renoncer au réformés pour le moment. Mais rien ne t'empêche de te trouver un cheval pêchu, déjà mis, et tolérant sur les erreurs techniques (oui, oui, ça existe !)
A la rigueur, même s'il n'est pas très tolérant, ça t'obligera a progresser. Sauf que si tu n'es pas encore sûre de toi (et de tes aides) en carrière, il faut attendre un peu avant d'aller en extérieur, et prendre des cours. =)