Je pense que vôtre problème vient du manque de techniques équestres et que peut être ce cheval n'est pas idéal pour vous !
essayez de ne pas mettre de jambes en arrière de la sangle (par ce que vous n'avez pas l'air de bien gérer les pressions et actions de jambes, donc vous risquez à chaque fois de faire chassé les hanches un coup extérieur un coup intérieur, donc...vous ne réglez pas le problème !)
essayez éventuellement d'avoir un cheval bien actif en avant sans demander de direction "en soit",mis à part d'aller droit (pour les coins vous aurez le temps plus tard d'y remédier, une chose à la fois).
Écartez vos deux mains pour que votre cheval se tende sur les rênes (sans tirer), pas d'incurvation (plis de la tête) et quand votre cheval commence à se tortiller et à chasser les hanches, redressez le en faisant un mouvement horizontal de vos deux mains (ensemble) dans la direction où les hanches chasses ! en relevant éventuellement un peu la rêne intérieure (celle qui n'est pas contre le pare-botte)
. Aidez vous d'un stick (qui ne sert pas à "taper") poser sur l'épaules intérieur quand vôtre cheval chasse les hanches.
Par ce que pour moi il sera plus facile pour vous de remettre les épaules sur la piste, plutôt que de gérer les hanches !
je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications ?