aklof a écrit le 23/07/2014 à 17h15: |
|  | |
|
je sais que tous les goûts sont dans la nature (enfin, justement, ce n'est pas vraiment la nature, là), mais quand même. Comment peut-on en arriver à déformer un animal à ce point et en plus, à aimer ça. Il ne ressemble à rien, ce pauvre cheval. J'hésite sur ce à quoi il me fait le plus penser: un bœuf charolais ou un costume gonflable de sumo?
ça me fait penser aux bergers allemands qui gagnent de grandes compétitions de modèle alors qu'ils n'arrivent même plus à marcher tellement leurs hanches sont déformées.
Sinon, dans le club où j'ai appris, il y avait un cheval vraiment très moche. Une espèce de robe gris pisseux, tête très busquée, cheval tout grêle, on aurait pu apprendre l'hippologie du squelette dessus facile. Pourtant, il mangeait, mangeait... Et à part qu'il était naviculaire, pas de problèmes de santé, il a eu une longue vie normale. C'était un anglo, bien dynamique (il fallait le voir embarquer les cavaliers dans le cross

).
Et en plus d'être moche, il n'était pas fichu de sauter correctement la plus petite barre, malgré ses origines de sport.
C'est vieux, donc je ne crois pas avoir de photos.
On trouvait toujours que pour un spectacle, il aurait été parfait pour jouer le cheval de la Mort.
Le pauvre... en même temps, il ne savait pas qu'il était moche, et il était super gentil à côté de ça.