Bonsoir, bonsoir,
Alors voilà un petit résumé de mon rdv d'y hier.
Déjà le commercial est arrivé à l'heure, ce qui est très appréciable.
Bon je précise que j'avais pris rendez-vous pour moi et puis mon moniteur cherchait une selle d'occasion donc j'avais informé le commercial d'emmener les modèles qu'il voulait essayer.
Bon contact de suite, j'avais déjà récupérer mon cheval donc de suite on a commencé à papoter, je lui est montré la makila, expliqué que je me sentais moins bien dans celle çi que dans ma première, et que comme j'avais pris une 17 alors que j'avais une 17,5 avant que ça venait peut-être de là.
Il me dit que l'on peut regarder ce qui ne va pas, du coup on met la selle sur le cheval, il confirme qu'elle se pose bien sur le cheval donc en selle.
Et en fait il voit bien que je suis bloquée et la raison est toute simple c'est pas que la taille de siège n'était pas la bonne c'est tout simplement que la selle est rehaussé de l'arrière que du coup mon bassin est basculé vers l'avant, je ne suis donc plus assise sur mes fesses, mes jambes étant mal placé je suis obligée de serrer les genoux, de plus mon cheval n'a pas trop de garrot et surtout un dos fort et qu'il pousse fort.
Après il a mit des cales à l'avant pour que la selle se retrouve à la même hauteur et là miracle hyper confort.
Par contre il m'a confirmé ce que je savais déjà il me faut une taille de quartier 1 car là 2 c'est trop long, car d'une part j'ai des petites jambes

et de 2 j'ai beaucoup perdu en descente de jambes.
Je précise quand même temps il s'occupait de mon moniteur.
Et ensuite essai de la chiberta et là le paradis je me sens bien de suite, celle que j'ai essayer avait une avance de quartier ce qui ne me va pas et pas la bonne taille de quartier. Et comme je veux pouvoir tout faire avec, il faut reculer le taquet arrière.
Donc il me faut une chiberta en taille 17" quartier 1 sans avancé de quartier et taquet arrière reculé. Et sans aucune rehausse ni devant, ni derrière, arcade normale.
Après on a discuté de la chiberta il m'a expliqué en gros que chiberta c'est un concept et que donc en fait ils pouvaient mettre 5 arçons de selle différents ce qui explique que certaines personnes on pu essayer une chiberta et dire j'aime pas, alors qu'a la base c'est un problème d'arçon.Je m'explique dans la chiberta, ils peuvent mettre l'arçon soit de la biarritz mais ça peut très bien être l'arçon de la milady. Voilà ce que le commercial m'a expliqué. Je sais pas si je suis claire.
J'en ai aussi profité pour lui demander son avis pour la taille des protect' de cross pour mon cheval, ce qu'il m'a donné en me disant que lui il préfére les faire essayer pour être sur et qu'au début il faut qu'elles soient super ajustées, et qu'il y avait en moyenne un délais de 2 mois de fabrication
Sinon pour mon moniteur, il a appelé directement la maison mère pour savoir si il avait dans leur réseau d' occas' la selle qui lui convient, et bingo
Et sinon moi j'ai signé pour la chiberta, il m'a repris ma selle, m'a offert une sangle bavette, une paire d'étrivières, m'a offert un pot de graisse, sinon le kit gant+savon c'était fourni avec si j'ai bien compris.
Pour les frais de port il m'a dit que ça leur coûtaient une blinde donc il pouvait rien faire.
J'en profite car j'ai vu quelqu'un qui disait que les frais de port étaient offert sur les occasions, moi personnellement pour avoir acheter des occasions chez eux, j'ai toujours eut à payer les frais de port.
Donc en gros je suis contente de mon essai le commercial c'est montré disponible et j'ai pas eut besoin de quémander pour qu'il m'offre tout le reste c'est venu de lui, vivement dans 2 mois, un peu avant normalement mais on sait jamais.
Ah oui sinon je l'ai prise noire car tout mes cuirs sont de cette couleur, et elle a le liseré vert d'office et les panneau en D3D et je paye pas en plus pour ça.
Et c'est une doublé veau car il m'a dit que le nubuck n'avait aucun intérêt pour moi, et que le doublé veau serait plus confortable pour mon épiderme féminin.
Ah j'oubliais on a parlé des différences de sanglage, je vous dirais mais là suis naze.
Devoucoux