|  |
Nous élevons, protégeons et développons des programmes de recherche génétiques sur l’évolution des chevaux descendant des conquistadors, principalement le Spanish Mustang qui fait partie de la liste critique des espèces en voie d’extinction.
Une des cause principal observe chez les équidé, vivant a l’état sauvage ou semi sauvage, de décès prématuré, de réduction de croissance importante et d’êta notoire de malnutrition même dans des conditions d’abondance de nourriture est causé par des infections parasitaire interne importante non géré par l’organisme du porteur.
|
|
|
Dans se cas la il y a un problème soit environnemental avec un espace insuffisant pour ce type de cheval, un appauvrissement de la flore, etc... soit un problème génétique du côté des chevaux, parce que là vos chevaux sauvages court tout droit a l’extinction.
A combien s'élève le nombre de chevaux que vous élevé et sur qu'elle surface?
Il ne faut pas non plus oublier que l'homme a agit de manière irréversible sur l'environnement, sur la flore et la faune. Par exemple dans ma région si on avait la possibilité de laisser vivre des chevaux sauvages eux aussi serait fortement parasité, car nos pâturages sont surpaturé et donc beaucoup de parasite même si ils avaient beaucoup d'espace, et les parasites ont eux aussi évolué notamment du a l'emploi de vermifuge.
Alors même dans des région resté sauvage comme amazonie ou certain endroits d'afrique, l'impacte de l'homme est quand même présent.
Et ne pas non plus oublier que des espèces disparaissent chaque jours justement du a l'évolution.
Donc un seul exemple ne peut pas être une généralité.
Les parasites utilisent leur hôte pour pouvoir vivre et même si c'est a leur dépend, ils ont besoin d'eux pour leur cycle, si l'hôte disparait, le parasite aussi.