|  |
Erreur.
Tout cheval termine son développement entre 7 et 8 ans.
Un cheval de 2 ans équivaut à un enfant de 8 ans.
Un cheval de 3 ans équivaut à un enfant de 12 ans. |
|
|
Entièrement d'accord

Un squelette est un squelette, même si certains poulains ont l'air plus mâtures que d'autres.
Penser que les uns peuvent être débourrés tôt pour le petit plaisir de leur cavalier, ça reviendrait à dire, en équivalence, que les petites filles de l'Est sont adultes plus tôt que les françaises, par exemple. Ce qui justifie le petit plaisir des monsieurs qui se marient avec.
L'exemple est glauque, mais les petit africains, les petits français, les petits libanais, et les petits japonais, bref, TOUS les enfants sont égaux physiquement.
C'est la même espèce. On catégorise les chevaux, mais ils restent des CHEVAUX.
Le reste, ce n'est que de l'égoïsme d'humain qui ne sait pas attendre et qui se cherche des excuses pour se donner bonne conscience
Je sais que chacun fait ce qu'il veut.
Mais plutôt que de justifier ça de façon hypocrite, je trouve que les gens devraient assumer
Je ne dis pas que l'auteur du topic est hypocrite, hein. Elle fait ce qu'on lui a appris. Mais avec ce qui a été dit, et si elle réfléchit un peu, elle se posera les bonnes questions.
On peut travailler de la sorte. Mais il faut assumer le fait que ça ne soit pas dans l'intérêt du cheval et que l'on aurait pu attendre davantage.
Et si on assume pas ça, si l'on n'accepte pas cela....
Alors si, on est hypocrite
(J'aurai pu parler à la seconde personne du singulier, mais j'ai oublier le pseudo et mon pc rame trop pour que je vérifie, désolée

)