Notre histoire a eu plusieurs hauts et bas. Je me suis accrochée malgré la difficulté. Quand je l'ai eu, le 26 février 2010, je ne pensais pas avoir une jument pareille, avec une carrure pareille.
Ancienne trotteuse de courses arrêtée à ses 3 ans, puis elle a fait une carrière de poulinière jusqu'à ce que je la récupère, elle n'avait jamais dû beaucoup travailler … Etant interne quand je l'ai eu, je ne pouvais m'en occuper que le week end, mais les vacances de la Toussaint sont vite arrivées, donc j'ai pu la découvrir, longe au début, puis on me l'a longe pour que je puisse la découvrir montée. Juju très agréable en petite carrière, mais dès que je partais en balade, seule ou avec d'autres chevaux, elle marchait en crabe, chauffait, piétinait, essayant de se cabrer, bref la totale pour me dégoûter …
Mon père a même voulu la vendre, mais comme elle était très difficile, elle est restée à la maison. Mais j'ai persévéré, durant un an, mais début 2011, je me suis très peur avec, et je n'osais plus aller en balade seule, car j'avais peur de tomber, de me blesser gravement. Alors Nolwenn est restée en pâture 5 mois sans rien faire, elle était grosse comme un "éléphant".
Puis mes parents ont décidé de me la mettre en club, pour les grandes vacances, afin de tout reprendre à 0. Durant juin, juillet et août, on a progressé toutes les 2, nous avons découvert le travail en liberté, le dressage, le saut en liberté, on a sauté un deux obstacles pour voir comment ma pépette se débrouille, et même qu'à la fin, elle venait faire mes cours collectifs avec moi. J'en suis très fière, car je ne pensais jamais en arriver à ce qu'aujourd'hui, elle soit encore là avec moi, nous avons dorénavant une grande complicité, malgré notre histoire qui fut très tumultueuse, je sais que cette jument, c'est la jument de ma vie.
Après cette période en club, Nolwenn est revenue à la maison, et avec mes études, le bac, je n'ai pas pu continuer le boulot effectué en club, donc on a tout perdu... Il faut qu'on reparte de 0.
2012 arrive, et les galères avec... Grosse gale de boue qui dure, qui dure depuis mars, avec engorgement, boiterie et tout... On appelle la véto car je ne m'en sors plus, traitement qui dure plus d'un mois, et fin août, on s'en sort enfin! Mais bon, ça ne pouvait aller bien... Dans le mois d'octobre, je la retrouve blessée au pré... Coupure du glome...

C'était notre année 2012 ... :zen:
Sinon, on attaque 2013 avec des objectifs, retourner en club et reprendre le boulot