babsi a écrit le 02/08/2012 à 17h23: |
|  |
est ce que j'ai dit ça? je ne pense pas mais oui ils ont des bactéries qui les protège donc oui en faire trop peut être néfaste à leurs santé ensuite effectivement si c'est juste pour faire beau sur les photos tu m'excusera je prend pas le trou de balle de mon cheval en photo ......je n'ai 'ailleurs jamais vu de "crottin" collé aux fesses de mes chevaux
édit : sauf en cas de diarrhée évidement |
|
|
D'accord pour les bactéries, m'enfin c'est pas comme ci je le faisais toutes les 3 minutes et avec du savon.. Elles reviennent vite les bactéries, et ça se multiplie très bien. Je te dirais bien aussi qu'avec juste de l'eau et en frottant un peu tu ne les fais pas partir (pas toutes du moins), je le pense, mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer. L'excès est néfaste, le manque aussi. La question c'est qu'on place pas la barrière de l’excès/manque au même endroit.
A chaque fois que je nettoie, il y en a, du crottin, coincé. Pas énormément certes, mais il y en a. Certains chevaux sont peut être plus "sale" que d'autre, parce qu'ils ne sont pas tous fait pareil.
Ensuite, je ne prend pas exprès les fesses de ma jument en photo non plus tu sais

Mais voilà, ma jument au boulot (même au pas quand je me balade), elle chauffe, lève la queue, fouette pas mal, donc on voit ses fesses sur les photos de temps à autre (enfin, pas souvent...). Par contre, à l'obstacle (même si je reconnais que les photos de dos sont loin d'être les mieux), on voit ses fesses.
Donc bon.