0 j'aime
Arthrose du boulet?
Posté le 01/08/2012 à 11h24
naloush
Posté le 01/08/2012 à 11h24
Un ostéo sent juste les raideurs, les blocages, il peut émettre des hypothèses avec son expérience etc mais ce sont juste des sensations donc appelle ton véto pour confirmation avec radio .
Sinon par rapport au travail, si tu avais un objectif concours ( j'entends par la sortir régulièrement genre 2-3 fois par mois, en bon niveau, surtout en cso mais aussi dressage - car en amateur on commence à bien bosser quand même - enfin des trucs sprotifs quoi, même niveau club ) je te conseilles de changer de voie tout de suite .
Ensuite chaque cheval réagit différement à la douleur. Ma jument par exemple, réagit toujours tardivement, faut vraiment qu'elle ait très mal et donc que ça soit grave pour qu'elle montre des signes.
J'ai découvert presque par hasard qu'elle avait de l'arthrose, du jour au lendemain, raide des antérieurs, aucune amplitude, mais pas de boiterie, ni du style je marche sur des oeufs. Radios : départ arthrose boulet droit .
Depuis ç à du se développer, car cette maladie ne se guérit pas, mais elle a des soins adaptés ( certain de l'arpago ça leur suffit, moi j'ai des piqures à faire une fois par mois pendant 4 mois l'hivers ),si possible si ton cheval est ferré, le passer pied nu car cela à été démontré mainte fois que pour ce genre de pb, le pied nu est plus que favorable ( bien que certains chevaaux ne pourront le supporter et donc auront ferrures spéciales ), et travail " normal " sur des sols souples, du dressage basse école pas de soucis pas de longe, éviter les cercles trop serrés, pas de box, faut marcher régulièrement, balade, saut à petit niveau style une fois toutes les deux semaines, saut en liberté très bon pour le dos, voilà en gros