|  | J'aurais d'autres questions à te poser :
Y a-t-il du travail dès la sortie des études ? N'y a-t-il pas trop de concurrence entre les ostéo car il y en a de plus en plus apparemment ?
Arrives-tu as trouver assez de clients pour pouvoir vivre de ton métier ?
Car j'ai lu sur d'autre post que le metier étant de plus en plus médiatiser et "à la mode" plein d'ostéo sortent des écoles et que du coup le métier va bientôt être "bouché" =/
De plus, toujours d'après certains post, seulement 10% des ostéo arrive à vivre de ce métier ...
Du coup je me repose des questions et cherche d'autre temoignages de professionnels, car même s'il me reste un an avant de devoir faire un choix, ça va arriver vite, et je ne veux pas depenser 25 000€ dans mes etudes si c'est pour apres me retrouver en quelque sorte au chomage, ou de ne pas pouvoir vivre de ce metier ...
(desoler de squatter ton post si tu preferes tu peux répondre par MP ) |
|
|
Ce que les gens ne te disent pas c'est qu'il y a aussi beaucoup d'incompétents, pas forcément conscients de leur inaptitudes à pratiquer, beaucoup d'escros, beaucoup de charlatants aussi.
Je n'irai pas dire concurrence, personnellement je n'ai jamais été en concurrence avec qui que ce soit. Non pas que je sois meilleure, mais simplement que je travaille avec d'autres corps de métier et aussi avec d'autres ostéos.
Je ne vis pas de mon métier, car je ne le pratique pas pour en vivre, mais vraiment parce que j'aime ca, je suis avant tout éleveuse et inséminateur, c'est ma vraie passion, l'ostéo c'est un travail auquel j'accorde beaucoup d’intérêt mais pour ma vie professionnelle ce n'est pas celui que je pratique en premier lieu.
Je pense qu'il est possible d'en vivre à conditions d'être bon, de sillonner la France et Navarre et surtout de ne pas avoir peur de passer sa vie sur les routes.
Ou alors, faire un centre dédié, ce qui est mon rêve et que doucement je suis entrain de réaliser.