|  | j'ai déjà une 4 ans que j'ai depuis qu'elle a 1 ans et demi et pas de soucis pour l'apprentissage.
Je sais très bien que c'est le véto qui lis les radios, mais je cherche à savoir comment nous de notre coté on peut vraiment chercher la petite bête. Car ca reste un véto, et ca reste très évasif surtout devant un éleveur qui essaye de vendre son poulain. Je voulais savoir qu'elles pouvait être les bonnes questions à posés, les bons examens à faire.... j'en ai jamais fait des completes donc je cherche vraiment à savoir le max de chose la dessus.
Donc pour celle et ceux qui ont fait des visites radios d'achat, j'aimerai savoir comment ca c'est déroulé et qu'est ce qui a fait pencher la balance de tel ou tel coté... |
|
|
Ton véto n'a pas à prendre parti pour l'éleveur ou pour toi-même. Il doit être impartial dans le résultat de ses examens.
Pour l'interprétation des radios, à moins d'avoir les connaissances nécessaires (études de médecine vétérinaire spécialiée en équin), ne t'y essaies pas. C'est loin d'être aussi facile qu'on peut l'imaginer, et tu risques de paranoïer à la moindre petite tâche sur la radio. Laisse faire les pros, ils sont là pour ça

De plus, c'est toi la cliente, donc si le véto fait une erreur d'interprétation de radio et que le cheval est en fait inutilisable, il risque gros. Donc globalement, les vétos sont très pointilleux, juste pour se protéger des éventuels retours.
Dis-lui que c'est un cheval destiné à une carrière sportive (précise bien la discipline et la catégorie visée), il jugera le cheval en conséquence.
Là comme ça, je te conseillerais de faire tous les tests de base (sac, planche ...) et des radios des membres, au moins les 4 pieds + boulets et jarrets, voire genoux si tu as les sous. Dans l'idéal, des radios du dos seraient intéressantes, mais elles ne se font que dans des cliniques spécialisées avec le matériel adéquate.
Et bien-sûr, pour ne pas chercher le baton : ne pas prendre le véto de l'éleveur