paulimer
Salut! Alors je reviens sur mon poste 4 ans plus tard (oui oui ahah) et on est d'accord! Je ne l'avais pas beaucoup expliquer à l'époque de mon poste car je n'avais que 13 ans, mais maintenant avec du recul, ce club est terriblement irresponsable !
Pour t'expliquer un peu mon histoire à moi (j'y suis donc allée une fois en Aout 2012, toute joyeuse de passer mon galop 5) j'ai passé une super semaine côté ambiance : les copines étaient extras, les animateurs grave cool et niveau chambre j'ai eu de la chance la mienne était grande avec une douche.
Par contre, le côté equestre.... aie aie aie, que tout ceux qui viendraient à lire mon poste aujourd'hui annule leur séjour ! J'ai passé une semaine catastrophique, avec une mono de 19/20 ans imcompétente, prétencieuse et surtout une connasse de première. La nana voyait clairement que je galérais avec un cheval qui était bien plus haut que moi, il fallait qu'elle me refoute dessus pour me garantir une chute.
Alors oui, les équipements étaient top y'a rien à dire mais la forêt... mamamia... tout le monde cul à cul à fond au galop dans des chemins pas plus large que deux mètres, il nous manquait pas grand chose pour tomber : il cheval en tête aurait tribuché et ça aurait été l'hosto garantie! Donc niveau sécurité, zéro pointé!
Malgré quelques chevaux sympas (que je n'avais que très rarement puisque la prof m'avait visiblement en ligne de mire) les autres étaient complétement claqués et surtout n'étaient pas adaptés au stage, c'est à dire que ce n'était visiblement pas des chevaux habitués à changer de cavaliers tout les jours.
Pour finir je n'ai passé que mon galop 5 de cross et les soins. Je pensais avoir excellé en théorie (ayant même cité des cavaliers qui étaient en ce moment même sur les terrains des JO) mais elle m'avait affirmé que je m'étais planté et que je n'avais rien appris.. Le saut je n'ai pas tenté puisque la veille j'étais descendu de moi même face aux cris de la mono (et en plus une fois rentrée au centre un peu plus haut c'est moi qu'on avait insulté de malpolie, c'est un gag tout de même!

) et enfin en dressage elle m'avait mis sur le cheval avec lequel cela ne passait pas du tout alors que la veille j'avais eu un cheval avec lequel l'entente était top, et pour finir j'ai foiré ma reprise... Cette connasse s'est même permis de me traiter de bonne à rien et m'a dit que je finirais caissière chez leclerq

(au moins si je rate médecine je connais déjà ma reconversion

)
Enfin bref, je crois qu'elle n'y est plus et tant mieux, mais je ne refoutrais plus un pied là bas. C'est con, d'apparence ça a l'air sympa, mais ça fait cher de la semaine!
Si jamais tu veux me contacter n'hésite pas à m'envoyer un mp je serais ravie d'échanger avec toi sur mon expérience à blr :)