Ca me rappelle une anecdote de balade!
J'avais transporté mon cheval jusqu'au club de ma belle-mère pour faire une balade avec elle et une autre cavalière. On a emprunté des chemins que je connaissais déjà un peu car à une époque mon cheval était en pension dans le secteur.
On arrive à une forte pente qu'on allait devoir descendre, le chemin est un peu caillouteux; bref, pour soulager mon cheval j'ai prévenu que j'allais m'arrêter deux secondes pour descendre, afin de passer ce tronçon abrupte à pied. Les filles se sont un peu moquées de moi, puis finalement arrivées juste en haut de la pente "

heu finalement on va descendre aussi!".
Une fois en bas j'ai dû faire le pied à ma belle mère pour qu'elle puisse remonter en selle car elle ne peut pas toute seule sans montoir (elle est un peu ronde et de plus elle avait une plaque à la hanche suite à une fracture). Avec des chevaux calmes, pas de souci pour tenir les deux chevaux et faire le pied à la cavalière en même temps!

D'habitude elles ne descendent jamais de cheval en balade car le cheval de l'autre cavalière est un peu remuant, on doit le tenir lorsqu'elle monte.