Moi aussi j'ai récupéré The jument qui m'a tant appris.
Cette jument c'est la jument de ma vie! Elle va avoir 19 ans au mois de Mai, c'est une croisée anglo X PS et cela faisait plus de 7ans que je m'en occupait dans mon ancien club comme la mienne. Je la montait tous les jours, m'en occupait tous les jours. On a tout appris ensemble: elle ne savait pas partir au galop, je ne savais pas placer mes aides, elle ne savait pas être sur la main moi non plus. A la fin jument a peu près dressée. Mais voilà, l'année dernière elle est tombée malade : gros problèmes respiratoire, toux,détresse respiratoire, -150kg, déshydratée... Et le pire, c'est que rien n'a été fait: jument toujours montée sur les barres, par les débutants!!! J'étais folle de rage et surtout triste car je craignait un jour qu'elle ne s'en sorte pas. Mais finalement, elle a un peu repris de poils de la bête même si ses problèmes respiratoires étaient toujours présents.
Au mois d'Août dernier j'ai quitté ce centre équestre avec mon cheval pour une autre écurie de proprio et j'ai dû y laisser cette jument... J'en était malade de l'avoir laissée là-bas car toujours montée avec ses problèmes respiratoires... Puis j'apprenais par le biais de personnes qu'elle ne sortait de son box très peu (un jour de placard sur deux pour 15 min de liberté en manège...). Puis j'apprends, début décembre que le gérant veut sûrement s'en débarrasser mais j'avais trop peur qu'elle pare dans le mauvais camion. J'ai donc été le voir et je lui ai demandé de la récupérer pour sa retraite. Il me l'a donné et le 10 décembre elle arrivait dans sa nouvelle maison.
Maintenant la jument n'a plus aucun problèmes respiratoires, elle vit dans un hectare avec un ou deux copains et je continue de la monter un peu balades, plat, quelques petits sauts et travail des degrés de la Cense. Puis elle est chouchoutait tous les jours! La jument revit et moi aussi!!
Il est sûr que j'ai dû faire des sacrifices pour la récupérer mais je ne regrette rien!!!
Voici des photos de ma princesse!!!
