|  | Je ne pense pas que les chevaux fassent du cinéma...
J'ai eu le même soucis avec ma jument qui ne voulait pas partir en balade. Ce n'était en aucun cas du cirque, elle était flippée car aucune confiance en nous, rien de plus!
Quelle est ton attitude quand tu n'arrives pas à le remettre sur le bon chemin ? Oui comme on t'as dit, je jamais le laisser "gagner", il va se dire "elle descend quand j'ai peur lorsque je fais demi tour, ca veut dire que j'ai raison d'avoir peur". Ce qu'il faudrait faire, c'est du travail en main afin que le cheval soit rassuré et qu'il te considère comme son leader. C'est normal tu l'as que depuis 6 mois,
prend ton temps en patience, cela peut être long, il ne faut pas partir dans l'idée que cela se fera du jour au lendemain
|
|
|
Je suis d'accord et je ne suis pas d'accord.
Ce que tu traverses me rappelle de bons souvenirs.
Une copine avait mis sont cheval avec le mien pour que l'on puisse aller en balade toutes les deux.
Sauf que mon trotteur, toujours au même endroit, me prenait carrément la main pour rentrer a la maison, plus aucune direction, il n'en faisait qu'a sa tête.
La copine en question, bonne cavalière, m'a dit qu'il prenait le dessus et que si je ne "recadrais" pas tout de suite, ce serait de pire en pire, et ne plus pouvoir monter dessus.
La promenade suivante, je lui ai laisser le licol dessous et est mis une longe, elle nous a amené comme ça un peu plus loin et me l'a rendu.
La pire promenade que je n'ai jamais faite, obligée d'anticiper tout amorce de changement de direction de la part de mon cheval, et quand il s'est rebiffé, un gros nom avec un coup de cravache sur l'épaule.
La suivante, le "non" a suffit et maintenant il n'y a plus de problème.
Ce fut le seul coup de cavache qu'il a eu en 8 ans.
En parallèle, on a beaucoup travailler a pieds, la confiance et la complicité.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est que le trotteur est un peu particulier dans la mesure ou il a eu une autre éducation avant nous.
Education dans la rigueur. En course, les chevaux sont "aux ordres" et c'est une chose qu'ils comprennent.
ça fait 8 ans maintenant que j'ai mon trotteur et on en a 2 autres.
En espérant avoir aidé un minimum par mon expérience.