|  | Bonsoir!
Voilà j'ai besoin d'accéder d'un point A à un point B. Je suis allé sur un sit (Dont je comprend que dalle) qui même en mode piéton me fait passer QUE par la départementale. Ça commence à me sortir par les yeux, car je n'y arrive pas!!
Connaîtriez vous un bon sit qui permet de faire un bon chemin? (En passant aussi par les villages)
Cette sortis durera environ 40km donc avis aux randonneurs, pour une journée que faut-il prévoir? Sachant que à l'arrivé il sera au prés dans un endroit qu'il ne connaît avec un cheval qu'il ne connaît pas mais avec du foin/herbe et tout le nécessaire.
Combien de pauses? Combien de temps?
Dé-sangler? Pas dé-sangler?
J'ai bien sûr prévu de marcher à ses côté quelques kilomètre. Combien? À vous de me le dire....
Je vous remercie de vous penchez sur mon problème! |
|
|
je fais mes itinéraires sur des cartes IGN... de plus si tu connais pas, c'est mieux d'avoir la carte pour ne pas se tromper, ou modiifer l'itinéraire en cas de chemin fermé..
40km, tu pars pour 6h30 environ, mais si tu ne connais pas l'itinéraire, tu peux prévoir 1H30 de plus, entre les hésitations, les demi tours, les éventuels dénivellés..
est ce que ton cheval est rodé à la randonnée? parce que 40 bornes c'est pas une petite étape..
desellé à l'étape est une bonne chose.. l'étape du midi selon l'état de ton cheval doit durer au minimum 1H30..
quand à ta marche à ses côtés toi seule pourra le savoir en observant et en écoutant ton cheval.. mais si vous arrivez au pied d'un rampailloux, cela va de soit que tu descende
ce qu'il faut prévoir, c'est un seau pliant, tapis à sacoches avec pique nique et ration si ton cheval mange à midi.. une petite trousse à pharmacie, un couteau suisse (pour faire Mac Gyver si jamais).
et j'ai vu que tu étais du Doubs, donc je connais pas ta politique, mais si ta rando est en montagne, pour moi, c'est cheval impérativement ferré des 4..