|  | Bon c'est peut etre un peu beaucoup hors sujet, mais ma chienne était allergique aux piqures de puces et faisait des dermites en cas de piqure...Le véto m'avait conseillé un hydratant pour poils, moi ça a bien fonctionné mais je ne sais pas si ça existe pour les chevaux ni si ça fonctionnerait...Mais de l'huile de vidange... wow! |
|
|
C'est pas tout à fait hors sujet, je remets mon post.
Ma seconde chienne a quelques puces cette année alors que l’année dernière elle y faisait fâce sans problèmes, le poil était en bon état.
Elle commençait à faire une allergie aux puces, perdait quelques poils et selon la véto si ça continuait on devrait vite acheter des antibiotiques pour éviter les infections.
Voilà ce que je lui ai mis (15 goûtes de chaque huile dans de l’huile d’olive 15 / 20 cl) :
HE de Lavande Aspic, HE de Thym Blanc (saturéoïde), HE de Menthe Poivrée et HE de Tea Tree
Je lui ai fait une application directement sur le poil matin et soir pendant deux/trois jours juste avec de l’essuie tout.
Et depuis plus de problèmes.
15 jours après le poil a déjà repoussé et elle se gratte beaucoup moins et je ne lui en ai pas remis.
Je dis ma deuxième chienne car j'avais fait ce traitement l'année dernière sur ma première (plus âgée). Et cette année rien du tout pour elle.
Je lui en ai remis par acquit de conscience mais pas d'allergie cette année.
Je mets cette recette pour la dermite des chevaux, car j'ai lu que les traitements utilisés étaient à base de "cétones".
Et les huiles que j'utilise dans ce mélange sont composés à 90% de cétonnes.
Donc ce n'est pas par hasard que ça marche.
"La Menthe Poivrée ouvre les pores de la peau, le Tea Tree et le Thyn Blanc sont antiseptiques, et la Lavande Aspic appaise et agit contre les picures en tous genres."