woaw, impressionnant!
En combien de temps ca c'est infecté?? dirrect, immédiatement? tu as tout de suite soigné?
*J'avais une connemara avec qui, le barbelé et elle, faisait qu'un! Preque une fois par mois, je retrouvais des coupures de barbelé sur elle, et bien profonde! Elle a voulu une fois passer entre des barbelé, je sais même pas comment elle c'est débrouillé pour ne pas se coupé les tendons, mais un de ses anterieurs était en sang! J'ai cru une seconde l'avoir perdu! Mais non, la demoiselle marchait corectement, et en trois heures de bandages extraimement sérer avec une douche de membre très froide et un rebandage moins sérer (traitement imédiat et naturel), l'inflamation été partie et plus rien du tout! 3heures seulement!
*Elle est passé aussi sous un fils de fer pour se trancher la colone vertébrale... et encore, extraimement de chance qu'aucun ligament ne fu touché! Pas de bandage! Nétoyage immédiat avec une crème argile, de l'eau tiede, beaucoup de sopalin pour tout nétoyer et crème d'argile! Lors de la cicatrisation, j'ai pas eu peur d'enlever la croute si je sens le risque d'infection (mes chevaux vivent dehors). Et en une semaine, plus aucune douleur de dos et très belle cicatrice! Je suis remonté sur elle nickel.
*Elle a eux aussi des infections niveau t^te! Une enorme boule dure et douleureuse qui n'avait pas été traité a tant! Le jour ou ca a explosé, j'ai nétoyer avec eau et savons noir, puis mis une crème argile! En deux jours, ca a disparu
--------------------------
Bref, ce que je veux dire après mes témoignage c'est que plus les traitements sont naturel, mieux c'est! Faut jamais jurer sur un véto! Si je l'avais fait, beaucoup de mes animaux ne serait même plus!
Le traitement doit être comme cela:
-le nétoyage de la plait avant chaque traitement doit être IMPERATIF et bien fait! Eau tiede et savon noir c'est top!
-recouvrir les plait, je ne le recommende pas! sauf si on parle d'inflamation, mais pas d'abcè!
-un nétoyage et traitement immédiat est impératif! Moins d'une heure est le mieux après la blaissure! (bon ca c'est un peu tard mais c'est pour tous)
-un nétoyage matin ET soir est impératif avec, a chaque fois argile ou miel!
-evité le mouvement si la plaie est au niveau des circulations (ton cas)
-ne pas avoir peur d'enlever une croute trop faible si les risques d'infection son encore présent car vouloir fermer une plaie trop rapidement (ton cas je parrie) voila ce que ca donne!
-gatté l'animal avec des carrots ou autres, c'est bon pour le moral
Je crois que j'ai rien loupé... autre que ca, bon courage