|  | Merci pour ta réponse... il faut que j'aille les voir et essayé....tu penses aussi 4 ans c'est jeune ... après même adorable manque de maturité et après ils changent les chevaux.. prennent de la force et du caractère et j ai peur de me retrouver avec une bête que je ne maitrise pas quel gachis alors que j'attends de réaliser le rêve de ma vie depuis si longtemps ! je vais les rencontrer car se sera une belle expérience et qui sais ... et tu as été aussi aux graffard ? il y a fonger a vendre... semble sympa ? tu l as peu etre vu ? je suis en région parisienne... que de voyages à faire en france pour trouver ma perle noire.... |
|
|
Je rebondis car je n'ai pas répondu à toutes tes interrogations dans mon premier message, j'ai un peu divagué !
Les frisons ont du caractère, mais comme n'importe quel cheval. Par contre, ils sont plus posés dans leur tête, ils sont plus mature, plus tôt.
Frits est en pension dans un centre equestre, qui fait aussi de la vente de chevaux de sport, et beaucoup de 4-6 ans. Donc des gens qui gèrent toutes l'année des jeunes et qui en ont l'habitude.
Cela fait 15 mois que je l'ai, et qu'on est dans cette écurie. Encore aujourd'hui régulièrement j'ai les "félicitations" des pal, des monos, du propriétaire du club pour le comportement de ma nouille.
Il est malicieux, il aime jouer, mais il essaye toujours de faire plaisir et il est très respectueux.
Quand il a été malade en février l'année dernière, alors que pour soigner certains chevaux (piqure d'antibio tous les jours pendant 8 jours), le proprio de l'écurie a été obligé de sortir le tord-nez, il a piqué Frits en liberté dans son box.
Il avait son licol sur la tête pour qu'il sache qu'on attendait de lui qu'il ne bouge pas, mais sans longe, et il s'est laissé soigner sans broncher.
Après il ne faut pas rêver non, il m'a testé. Le retour des beaux jours fin mars a été difficile mais j'ai été encadré et très bien soutenue/conseillée par une autre proprio de frison et tout c'est très bien passé.
J'ai repris les commandes et quand il a recommencé en août, malgré le fait que j'étais chamboulée par la situation, c'est rentré dans l'ordre très rapidement.
Ce sont des chevaux qui ont beaucoup de force, donc il ne faut pas espérer les contraindre. Mais en étant juste avec eux, et sur de toi (au moins dans le résultat que tu souhaites avoir, moi je doute beaucoup de moi mais je sais ce que j'attends de lui), ils acceptent très bien.
Ils sont très intelligents, et comprennent très vite, le mien tolère aussi les erreurs. Il me les pardonne et ne cherche pas à profiter de toutes les failles, sans doute car on a trouvé notre équilibre ensemble et que j'essaie de l'écouter au mieux. Je m'efforce de concilier au mieux ses besoins, mes attentes, en fonction des possibilités que j'ai autour de moi.
C'est beaucoup de stress, mais aussi beaucoup de bonheur.
Il est fier et je pense que par exemple jamais il ne m'appelera en me voyant arriver.
Malgré tout, quand il est au paddock et que je me gare sur le parking de l'écurie 300m plus bas, j'ai parfois à peine le temps de mettre un pied hors de la voiture qu'il est déjà en train de m'attendre à l'entrée du paddock
Si tu veux d'autres témoignages, bien plus réguliers et complets, je t'invite à t'inscrire sur le forum suivant :
http://chevalfrison.forum-actif.net/
Que des proprios de frisons. Des tas de bons conseils, des connaissances incroyables sur la race, et sans mentir, c'est grâce à certains d'entre eux que j'en suis là où j'en suis aujourd'hui avec ma nouille ^^