J'ai moi aussi reçu ma CA à l'instant, j'avais peur de lire, peur d'être déçue mais au contraire ça m'a réchauffé le coeur. Je n'ai pas trop posé de questions, je savais pas quoi demander... Je vous présente ma CA :
"Bonjour,
Je viens de faire une tentative de communication avec Quirinal du Vinnebus, et je vous envoie le résultat en annexe. J'espère que cela pourra vous aider, et répondre à vos attentes.
J'ai juste envie d'ajouter que parfois... les animaux sont nos miroirs... Ils nous aident à porter notre quotidien, et sont bien plus proches de nous que ce que l'on peut imaginer. Vous avez une perle à vos côtés...
Bonne journée.
Quirinal du Vinnebus, hongre de 8 ans né le 19 mars 2004.
Premier contact, impression de le déranger, se méfie. Très fier et conquérant, n'aime pas qu'on le dérange. Je lui fais sentir que c'est de votre part que je me permets de le déranger, il se radoucit, mais se demande ce qu'on lui veut. Je le sens plus curieux du coup. Il est proche de vous, n'a pas envie de vous décevoir, se sent redevable à votre égard. Il sait que vous attendez beaucoup de lui et se
met peut-être une certaine pression à ce sujet.
C'est vrai qu'il me donne l'impression de toujours faire comme il peut, il progresse et il se donne à fond, j'avais déjà remarqué mais pas autant...
Aurait-il été barré à l'obstacle ? sinon pourquoi se comporte t-il ainsi devant les barres même au sol ?
Douleur dans la cheville gauche (vérifier le mollet et le pied, voire la cuisse arrière gauche).
Un jour un cavalier pro stagiaire est monté dessus pour voir pourquoi j'avais du mal à le gérer à l'obstacle, il m'a dit "il est coincé à gauche"... Je ne pense pas qu'il ait été « barré » avec des choses blessantes aux pieds, mais par contre un stress évident, beaucoup de cris, peut-être quelques coups. Difficile de dire si la barre a été montée au dernier moment, mais il y a eu des chocs peu agréables, c'est certain. Cela l'a fait devenir très exigeant, et lui a donné un caractère assez ambivalent. Autant très doux que très empressé. Il paraît hautain, mais cela n'est pas le cas au fond de lui. Il est plutôt sous stress. Il ne sait pas que d'autres activités sont possibles.
Est-il content de sa vie actuelle, de son mode de vie ou y a-t-il des soucis particuliers ?
Je le sens pesant, comme avec un poids sur le coeur. Il a envie de bien faire, sait qu'on attend beaucoup de lui. Mais le rythme est sans doute un peu trop fort pour lui.
Je le conçois, il est au pair au club (obligation mais pas envie de m'étaler dessus ;)) et est monté parfois en dressage par de petits niveaux, mais si c'est actuellement, la monitrice remplaçante doit sûrement le monté régulièrement... grr. Vivement que je déménage Il a envie de répondre à vos attentes, mais je sens le stress important, et un essoufflement prochain. Il y a beaucoup de stress autour de lui, il capte tout cela. Rêve d'être en pré, à plusieurs.
J'ai un peu plus de mal car il est pendant les vacances paddock avec les autres chevaux du club 
Il serait assez farouche, mais il se sentirait moins seul. Après quelques temps, il serait certainement assez imposant dans ce pré avec les autres.
A-t-il confiance en moi ? sinon que pourrais-je faire pour gagner sa confiance et qu'aimerait-il que je fasse plus ou moins régulièrement pour son bonheur ?
Il pense que vous êtes jeune (si ça n'est pas le cas, alors c'est que pour lui vous avez un tempérament jeune)
J'ai 19 ans alors oui, je pense que je suis jeune encore ^^ et qu'il vous fait confiance autant qu'il le peut. Il a peur que votre investissement vers lui ne passe, comme il a pu connaître par le passé ce genre d'attitude.
En effet son ancienne propriétaire l'a gardé de ses 4 à 6 ans puis l'a vendu car elle ne le contrôlait plus à l'obstacle puis il a été vendu à un cavalier pro avait qui il a fait un été de concours avant de nous le vendre. Il aimerait passer du temps avec vous de manière nouvelle. Je vois l'image d'un pré, d'une rivière pas très loin, au fond du près. Vous n'êtes pas dessus, mais à côté, tous deux tranquilles et paisibles. Complices.
Il y a une semaine nous nous sommes baladés à cru et je suis allé dans la rivière d'un pré avec lui en effet, c'était magique... Ne pas toujours viser une activité et des dépassement de soi, mais plutôt aller à la rencontre de soi. Apprendre à se connaître soi-même et mutuellement.
C'est ce que je compte faire cet été, pas de travail, juste des balades pleines d'amour ! Vous avez également besoin de tranquillité, de vous évader et de vous trouver au fond de vous. Il vous proposerait de le faire conjointement. Loin du reste, entre vous.
C'est vrai que j'ai besoin de ça en ce moment, je ne sais pas encore ce que je vais faire le mois prochain, je savais pas qu'il le sentait autant...
A-t-il une douleur quelque part ? ses équipement (selle, filet, etc...) lui conviennent-ils ?
Comme dit plus haut, vérifier la jambe arrière gauche. Vérifier aussi les yeux, notamment la tempe gauche, et l'oreille droite. Il ne peut pas dire que ses équipements et accessoires lui conviennent. Il fait avec et les accepte. Mais il serait heureux de découvrir des activités sans matériel. Il aimerait que vous montiez parfois à cru lors de promenades.
Fais il y a pas longtemps mais si cela lui fait du bien je le ferais plus régulièrement alors ! Pour ce qui est du non filet, je savais pas mais si il veut alors je tenterais l'expérience :) Cela serait un signe de confiance pour lui. Il a besoin de se sentir utile à votre égard, qu'il vous apporte confiance et connaissance.
Pourquoi a-t-il peur de l'eau (flaques, douche, jets d'eau...)
« Ça fait mal, ça brûle. J'ai été lavé avec des jets très fort, ça m'a fait mal et brûlé, car trop de pression. Je n'aime pas ça. La pluie, ça va mieux et ça suffit pour me laver. » Je demande précision pour les flaques, car cela n'est pas vraiment pareil. Il serait une fois tombé à cause d'une flaque ? Est-il possible qu'il ait glissé dans de l'huile ou de l'essence, et que cela lui laisse une peur ?
L'ayant depuis peu je ne sais pas :( mais je comprends maintenant un peu mieux sa peur de la douche, mon pauvre bébé :(
Et si il a quelque chose à ajouter, laissez-le parler !
Il est prêt à découvrir plein de choses avec vous. A vous montrer qu'il peut surmonter ses peurs, si vous êtes prête à surmonter les vôtres. Vous pouvez le faire ensemble. Il pense que vous avez aussi besoin de lâcher, de prendre du
recul. Cela vous ferait vraiment du bien. Il me renvoie l'image d'un pré, de marguerites, vous êtes tous les deux seuls au monde. La forêt, la rivière ne sont pas loin. Je ne vous vois pas dedans, mais la proximité de la rivière ne l'effraie pas dans ce contexte (à environ 30m quand même).
Je le sens comme un cheval très très doux, très câlin, il a envie de vous enlacer de vous réconforter dans vos peines et vos difficultés.
C'est un cheval très câlin en effet, un amour ! Il ne sait pas trop comment faire, et il sait que vous ne savez pas trop comment faire non-plus ni pour vous, ni pour lui. Il aimerait tellement que vous arriviez à réellement être ensemble."
Voilà ma CA...