lena37 a écrit le 12/08/2012 à 15h41: |
|  | Je ne sais à combien de chalazion j'en suis aujourd'hui mais beaucoup ...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Chalazion)
Je n'ai plus envie de rien faire, je n'ai pas envie d'aller au collège en septembre .. plus la force d'entendre des réflexions à longueurs de journée ..
Je n'en peux plus ...
Que faire ? Ne plus rien faire ? Je devrais bien retourner un jour au collège .. Le suicide ? Trop egoïste .. Me soigner ? Rien ne marche, sterdex, compresses d'eau chaude, rien.
Rien. Je ne sais plus quoi faire, comment réagir.
Je n'en peux vraiment plus .. |
|
|
J'en ai eu un une fois, je ne savais pas ce que c'était, j'ai cru que c'était un orgelet et je n'ai pas fait grand chose, des compresses d'eau de bleuet. Puis c'est devenu dur, j'ai flippé en me disant "flûte, c'est enkysté", je cours voir un ophtalmo, qui me dit que c'est un chalazion, que c'est enkysté et qu'il n'y a plus rien à faire à part opérer - mais il faut que je prenne RDV dans quelques temps à la clinique où il exerce, pourl'instant il est surbooké.
Or je suis sous immunosuppresseurs, et pour moi une opération c'est un gros risque d'infection et de complications, du coup j'étais pas trop chaude. J'ai cherché sur Internet des remèdes de grand-mère en attendant, pour voir si ça avait de l'effet en attendant de prendre RDV pour l'opération si rien ne marchait.
J'ai trouvé plusieurs conseils sur des sites, mais seulement un "vrai" témoignage en réel, d'une femme qui avait essayé aussi un remède de sa grand-mère (pour de vrai) : l'huile de ricin.
J'ai donc testé - tu peux l'acheter en pharmacie. Tu mets l'huile de ricin sur le chalazion, tu masses jusqu'à la faire pénétrer, et tu répètes plusieurs fois par jour - moi je le faisais au moins 6 fois par jour, dès que j'y pensais je me massais avec ça. Au début pas grand chose, sauf que ça me semblait un peu moins dur. Ca s'est ramolli peu à peu, de temps en temps il perçait un peu, ça dégonflait petit à petit. Bilan au bout de trois semaines, le chalazion enkysté où y avait pas d'autre solution que l'opération avait totalement disparu. Donc je te conseille d'essayer, ça vaut le coup !!!! Ce que tu peux faire, c'est t'en mettre dans un petit flacon que tu gardes dans ton sac quand tu vas au collège, comme ça aux intercours tu peux te masser avec régulièrement dans la journée et pas seulement matin et soir.