mac71 a écrit le 19/08/2012 à 16h34: |
|  | Bonjour mon cheval est au box depuis février il sors tous les matins au paddock et est travailler ou balade les après midi . Nourri trois fois par jour grains et foin. Il était au pré en mars 2011 jusqu'en février 2012 . Il ne grossissait pas beaucoup deux.petits rhumes en hiver il était en stabu et couvert d. Une couverture. Je fesais essentiellement que des balades.depuis février qu il est au box je me demande si il est heureux ? Il sors au pre mais aucun contact avec d autres chevaux il a grossi ça c est sûre mais le voir en box quand d autres sont au pré ça me déprime. Une chose est sûre être au box la remis en état car repas réguliers. La carriere il aime pas trop J aimerais bien le remette au pré à son ancienne pension mais je sais pas si il serait heureux ?car quand je viens le chercher au paddock il est bien content de rentrer . |
|
|
Je comprends ton interrogation car j'ai changé mon poney de pension en avril est lui aussi est passé de "pré h24" à "box+paddock".
Moi, j'ai eu de la chance, car les double-poney comme le mien sont dans leur paddock (sans rentrer au box) à partir du mois de mai jusqu'à octobre. Mais au mois d'avril je déprimais aussi de le voir au box ! (je le rentrais moi-même à 18h pour qu'il reste plus longtemps dehors, car les autres étaient rentrés à 15h)
L'avantage, tu l'as constaté, c'est qu'il est mieux nourri, et de façon plus régulière, ça c'est quand même un gros plus.
Mais si tu déprimes de le voir en box, ce n'est pas trop bon pour lui :
ne peux-tu pas demander à ce qu'il reste au paddock au moins la journée entière ?