Au collège j'avais des cahiers, en seconde j'ai pris un trieur, on s'organise tous un peu différemment, moi ça a souvent changé dans l'année, j'ai trouvé une qui me méthode "convenait" que au 3ème trimestre que j'ai "peaufiné" pour cette année :
-Anglais et Allemand : cahier + carnet de vocabulaire.
-Français petit classeur pour les cours -> je garde les fiches de cours et les méthodes importantes (genre structure d'un commentaire littéraire, figure de style etc) dedans toute l'année + la séquence en cours, les autres sont dans un classeur chez moi.
dans mon trieur :
-Physique je garde que la séquence en cours + mes fiches de révision que je m'étais faites dont je peux avoir besoin. exercices et cours séparés.
-Maths je garde tous les cours, les exercices des séquences précédentes chez moi. exercices et cours séparés.
-SVT je garde tout, je jette un coup d'oeil à mes cours quand je fais rien (oui j'adore ça
).
-Histoire l'année dernière c'était un peu le bordel total, je perdais souvent les petites fiches. cette année j'écrirais mes cours dans mon bloc et je garderais que les derniers cours sur moi en + du classeur à la maison.
A mon avis vaut mieux pleins de petites classeur que un seul énorme, c'est beaucoup moins pratique (déjà pour tourner les pages !).
Pour le cahier recto verso ben moi je vais prendre un cahier mais dans un seul sens, et tous les soirs je relierais mes cours en soulignant le vocabulaire et en le recopiant sur des fiches bristols.
En gros ça me fait un trieur à 6 parties, 2 cahiers, un bloc de feuille (
genre ça), un petit classeur pour les cours de français et 4 gros classeurs à la maison (physique, maths, français et histoire).
J'espère que vous arrivez à comprendre, je suis pas douée pour les explications