Poulain surprise : vendeur indélicat et papiers
Posté le 22/08/2012 à 15h33
fignos
Posté le 22/08/2012 à 15h33
Bonjour à tous,
En début d'année, j'ai acquis une ponette pour ma fille auprès d'un professionnel, afin de faire des concours.
Début du mois d'août, apparition subite d'un petit bedon bien en arrière et tendu : la ponette serait-elle pleine ? La prise de sang confirme l'arrivée d'un poulain surprise.
J'ai alors contacté le vendeur-ancien propriétaire qui a simplement répondu pas sms que la ponette avait du être saillie sur septembre-octobre, le père était de la même race (ouf, pas de gros bébé) mais avait été exporté hors CEE.
Compte tenu des nombreux désagréments liés à ce poulinage (trouver une autre pension pour la future maman, mise à pied forcée de ma fille, frais véto supplémentaires et j'en passe), j'ai seulement demandé au vendeur les références exactes du père pour que le poulain puisse avoir des papiers... Silence radio depuis trois semaines.
Etant démunie devant une telle inertie, je me tourne vers vous pour savoir si j'ai un moyen d'action pour faire réagir ce professionnel indélicat, et si le poulain peut quand même avoir des "demi-papiers" malgré l'absence de renseignement sur le père (j'ai demandé des infos aux haras nationaux, mais ils ne m'ont pas encore répondu). Merci d'avance pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me donner.