Coucou! moi aussi j'ai eu la clavicule cassé! mais moi sa va c'etait en mars, de l'année dernière. disons que moi arrivé au urgence, je pensais que c'etait pas grand grose.. au final clavicule cassé, je peux te dire que quand tu t'attend a un petit truc et qu'on te dit bah il faut opéré, tu tombe sur le cul! donc on m'a mis une plaque pour resouder parce que c'etait vraiment séparé..
Sauf que j'ai été aux urgence un vendredi soir, et l'opération était programmer le lundi matin, donc je suis rentré chez moi, avec comme simple anti-douleur le doliprane! résultat samedi soir j'ai eu une crampe de malade dans le bras, comme je le bougait pas. Sa me faisais des sensation horrible comme si on me transperçai le bras!
Du coup, j'ai rappelé les urgence qui m'ont dis "mais sa va pas, c'est qui vous a donné du doliprane, je comprend que vous ayez mal.." vive les urgence. Bref
Donc après l'opération tout allait bien,avec la plaque tout bien,nickel! 4 mois après mon medecin me demande si on l'enleve ou si on la laisse. Sachant que entre temps, je suis remonter a cheval et même fait un spectacle de danse!
Sauf que le petit detail qu'il m'a dit m'a refroidi, il m'a dit, par contre si tu retombe dessus et que la plaque pète en mille morceaux, pour récupéré ta clavicule sa sera plus dur.
Donc je me suis faite réopéré fin juin, on me l'a enlevé.
Une semaine plus tard, j'apelle les pompier, car en enlevant ma chausette oui oui t'a bien lu en enlevant ma chausette, j'ai entendu Crak! et là j'ai su direct que sa avait recassé..
Arrivé au urgence, on voit a la radio que sa a belle et bien recassé au niveau d'un trou de vice (j'avai six vice pour la plaque). donc le medecin me dit qu'on peut mettre des anneaux pour qu'un cale osseu se forme.
Je vais a la pharmacie, pour acheter les anneaux, la "pharmacienne" me met les anneaux, elle me les sert, et bim je tombe dans les pommes. une semaine après radio de controle, et on voit sur les radio que sa s'est séparé. mais les semaine d'après sa n'avait pas plus bouger, heuresement! donc voila l'histoire est finie =P
Pour le cale, sa a mis a peu près deux mois a se remettre bien, enfin solide.
L'episode clavicule aurra duré 8 mois.
Et là, je monte a cheval normalement, toujour une petite apprehension quand mes chevaux font les cons quand je suis dessus, j'ai toujours un peu peur de retombé dessus mais j'essaye de faire abstraction sinon on vit plus =P je fais même de la danse, bon il y a certain mouvement que je peut plus faire mais bon c'est comme sa. c'est ma force du coup j'en est moin.
Moi c'etais la gauche, souvent c'est du coté gauche qu'on tombe, j'avais lu sa sur un magazine.
Désoler pour le pavé. En tout cas, prend ton temps, pour remonter et tout, parce que c'est fragile quand même.