0 j'aime
Tué par des braconniers
Posté le 12/06/2009 à 15h11
Bonjour à tous,
Je suis désolée pour la réponse très tardive mais j'ai retrouvé le sujet par hasard.
Je suis Marion, la propriétaire de Natura, la jument qui a été abattu.
Effectivement, j'ai porté plainte, chose que j'ai pu faire qu'une fois que j'avais le rapport vétérinaire en main.
C'est une balle Brennekke calibre 12 ( sert à tuer le sanglier) qui a tuée ma ponette.
Le coupable court toujours et le gendarme s'occupant du dossier est ami avec une amie de ma mere et il lui a dit que je n'avais pas à me mettre dans tous mes états, que c'était qu'un animal... De toute façon, le brigadier est un ami des chasseurs, il chassait avec eux avant (et ça l'a pas dérangé de le dire devant moi...)
A l'heure actuelle, le dossier a été classé sans suite mais ma peine et ma rage n'a pas été calmé, pour moi le dossier restera toujours ouvert et je remues parfois le couteau dans la plaie, en continuant à en parler.
Imaginez que Natura a peut être mis 2h à mourir, vu la perforation de son intestin.
J'avais aussi contacter les journalistes du Parisien, et ceux de oise hebdo sont venu par la suite, ils ont fait un excellent travail, en publiant 4 articles pour le parisien et 2 pour oise hebdo, sur Natura. La journaliste du Parisien a aussi telephoné aux gendarmes et aux chasseurs pour les faire bouger, malheureusement, en vain.
J'ai contacté plusieurs associations, j'ai contacté la fédération de chasse etc. mais bon "le coupable est un braconnier, ça ne nous regarde pas".
La fondation Brigitte Bardot m'a contacté pour se porter partie civile en cas de procès.
Je ne souhaite à personne la perte de son cheval, car c'est perdre sa moitié, on imagine même pas à quel point on est lié à eux.
Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe sur facebook que j'ai créé pour Natura, je me dois d'honnorer sa mémoire même si ce n'était qu'une petite ponette.
Pour le trouver il faut taper "natura, proteger et fusils" dans le moteur de recherche de facebook et vous trouverez.
Merci à tous en tout cas pour vos messages, qui me touche toujours autant 8 mois après sa mort que je ne digére toujours pas et à mon avis je ne pourrais jamais l'accepter.