-Stage Toma Chaput- (Dimanche 20 et Lundi 21)
Un stage très intéressant , qui va nous permettre de progresser , le matin nous faisions du travail à pied puis l'après-midi du dressage . En travail à pieds nous avons travailler l'arrêt , le reculé , l'écoute . Puis comme il a vue que Divine était déjà bien la dessus , nous avons fais le déplacé des hanches , d'abord verticalement à la piste puis en cercle . Nous avons également fais des cercle en aillant le stick à l'encolure , lorsque le cercle était à l'intérieur , puis lorsque c'était dans l'autre sens on devait lui montrer ou aller avec notre doigt . Il a fait ça au pas et au trot impeccable . L'après-midi (Dimanche) Nous avons travaillé le départ au galop sur un doublé , pour ensuite ce mettre sur in cercle , nous avons également travaillé sortir les hanches , qui était d'ailleurs bof ... Nous avons fini par des cessions qui n'étaient pas fameuses non plus .
Lundi :
En travail à pieds nous avons fais les mêmes exercices que la veille , ensuite nous avons travaillé de nouveau les hanches , impecc' également , dans le calme , il n'a pas cherché à pousser n'y rien , très contente . Ensuite nous avons commencé le pas espagnol , demander la jambette à l'arrêt puis marche de suite , il m'a fait 2-3 pas de l'antérieur interne , on commence par demander qu'un antérieur , nous avons fais ça 5-10 mins puis j'ai arrêtée pour ne pas le lasser . Pour finir nous avons travaillés le travail devant , au début bof , mais à la fin beaucoup mieux .

L'après-midi nous avons travaillé la même chose que la veille , il était également bof , Toma me demande de descendre pour faire comprendre à Divine à pied comment il devait se déplacer pour les cessions . Il m'a dit que je devais lui montrer à pieds puis avec quelqu'un monté et pour finir seul monter . Oui parce que Divine est un peu perdu depuis qu'il a été débloqué , on ne le bosse plus pareil , alors on doit recommencer à zéro certains points , même en obstacle . Je ferrais ça chaque début ou fin de séance pour lui montrer à pieds .
Enfin voilà ! Un super stage , très enrichissant , j'ai hâte à l'année prochaine
-Vendredi 25 Octobre-
Divine est passé à la tondeuse

ma toute première tonte de mon dada , j'en suis d'ailleurs contente , pour une première ce n'est pas si catastrophique

Je le trouve vachement gris comparé au années précédente , il est beau comme tout

J'ai mis 2h pour tous faire , il n'était pas des plus facile , il bougeait dans tous les sens
L'après-midi j'ai fais du travail à pieds , il était impecc' puis j'ai fais sauter Divine en longe , les obstacles ou il est perdu et ne sait comment les aborder , à l'aide d'une barre de pieds pour commencer . Il était vraiment bien ,au début il tirait comme un taré mais après il était cadencé , ne se précipitait pas etc ... Franchement très contente de lui
Il a même mit de la marge
Voilà , un lou' au top
-Samedi 26 Octobre-
Cours particulier avec Tony Cadet (Cavalier pro' de CSO)
C'est partit pour 1h40 de voiture

On arrive avec les chevaux , on décharge et hop au box ! On va manger puis à cheval , un lou assez chaud mais qui c'est très vite calmé , une super séance avec un lou' très à l'écoute malgré quelques difficulté , il n’avançait pas assez mais malgré ça très contente . Nous avons enchainés un parcours à 90 cm à peut prêt . Un cours instructif , il prenait bien son temps avec chaque cavalier , en détente nous avons cherchés la légèreté dans nos mains , l'incurvation de nos chevaux et le placé . Vraiment top ! Plus cas appliquer ça en cours , nous y retournerons sans doute fin Novembre début Décembre