Annulation de vente selle : problème

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1431 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
Annulation de vente selle : problème
Posté le 23/08/2012 à 22h20

Hello CA,

j'ai hésité à poster sur mon expérience mais je souhaite témoigner sans donner le nom de cette marque de selle, je suis en colère ce soir contre le service commercial de cette marque.
Attention Pavé !!!

Pour commencer, celà fait 15 ans que j'ai des selles de cette marque et j'ai toujours été satisfaite de ces selles, mon coup de gueule ne s'adresse pas aux selles en elles-mêmes qui sont très bien mais au service commercial.
J'ai commené à avoir des déboires lors de mon dernier changement de selle (nouvelle commerciale), une selle qui ne va pas à mon dadou et qui le blesse. J'appelle le sellier en personne qui fait les modifs et me refait une selle neuve adaptée à loulou, je suis alors satisfaite du SAV.

Suite à la mise à la retraite de mon dadou et l'achat de mon jeune, je souhaite reprendre une selle neuve et je recommande chez ce sellier avec la même commerciale malgrès des avis négatifs de mon entourage qui a eu des soucis.
Je signe un bon de commande et j'avais contacté entre temps deux autres selliers de très bonne réputation mais les commerciaux sont en vacances.
Le lendemain de l'essai, un des 2 commerciaux me rappelle, il passe dans ma région pour ses vacances, il est d'accord de faire un essai pendant ces vacances.

Je suis un peu gênée par le fait davoir déjà signé pour l'autre mais bon, j'ai vraiment envie de voir une autre marque réputée.
Un essai, un devis mais je ne signe rien pour l'instant, par contre cet essai m'a fait prendre conscience du sérieux des autres selliers, je décide d'annuler ma commande et fais valoir mon délai de rétractation de 7 jours !

Et voilà le début du problème, j'ai laissé une selle neuve en reprise et la commerciale ne me rappelle jamais pour me ramener la selle et part en vacances.
Je contacte la gestion commerciale et rien ...
La commerciale me rappelle pendant ces vacances et m'insulte au téléphone, j'ai son directeur des ventes au tél, cordial au début, il devient aussi agressif cette semaine.
çà fait 3 semaines que j'ai annulé la vente et je n'ai toujours pas ma selle, que je souhaite vendre d'ailleurs pour m'en racheter une neuve.

J'ai loupé des ventes, je suis en colère contre cette marque pourtant réputée, je ne comprend pas comment un directeur des ventes et sa commerciale peuvent réagir de la sorte !

Besoin d'en parler et si vous avez des conseils ou des témoignages similaire, je suis preneuse !!

Quirilie

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1443
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 23/08/2012 à 22h41

Dommage, je l'ai vu avant toi la nana, sinon je lui en aurai touché deux mots. Fais une lettre en recommandé avec AR où tu stipules clairement que tu avais "donnée" ta selle à la vente sous condition d'en acheter une neuve chez eux, mais, qu'ayant fait valoir ton droit de rétractation, l'échange est caduque. Par conséquent ils doivent te rendre ta selle dans les plus brefs délais, sous peine d'être saisi en justice et que leur réputation soit salement entaché.

Rentre lui dans le lard, appelle plus haut s'il faut !

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 23/08/2012 à 22h50

J'ai fais tout çà Quirilie, lettre avec AR, j'ai tapé plus haut mais plus haut, ils sont outrés mais se bougent pas plus que çà, j'hallucine un peu à vrai dire !
Je ferais çà dans mon boulot, je me fais virer direct !

Le souci, ce n'est pas de me rendre la selle, ils sont obligés de la faire et vont le faire mais c'est juste que je ne sais pas quand ! J'ai 2 personnes intéressées qui sont ok pour attendre mais jusqu'à quand ?!
Et j'ai besoin des sous de la vente pour l'achat de la selle que je viens de commander chez l'autre sellier.

Quirilie

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1443
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 23/08/2012 à 22h53


mimidada a écrit le 23/08/2012 à 22h50:
J'ai fais tout çà Quirilie, lettre avec AR, j'ai tapé plus haut mais plus haut, ils sont outrés mais se bougent pas plus que çà, j'hallucine un peu à vrai dire !
Je ferais çà dans mon boulot, je me fais virer direct !

Le souci, ce n'est pas de me rendre la selle, ils sont obligés de la faire et vont le faire mais c'est juste que je ne sais pas quand ! J'ai 2 personnes intéressées qui sont ok pour attendre mais jusqu'à quand ?!
Et j'ai besoin des sous de la vente pour l'achat de la selle que je viens de commander chez l'autre sellier.


Harcèle les ! Car "en théorie" plus ils gardent ta selle plus ils lui font perdre de la valeur ( après en pratique, heureusement que c'est pas le cas). Moi je pourrirai la vie de la commerciale pour commencer en l'appelant deux fois par jour, puis j’appellerai l'atelier régulièrement, quelque fois que ta selle arrive là bas ou bien qu'ils se décident à mettre un coup de pied au c*l de cette commerciale-quiche !

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 23/08/2012 à 23h03

Le directeur des ventes est en vacances et je l'ai appelé 3 fois cette semaine sans le savoir, il m'a appelé aujourd'hui en disant que je le harcelais pendant ses vacances, du coup, j'ai rappelé la gestion des ventes pour leur dire si je n'avais pas de nouvelle d'ici demain, je posais une main courante !
Le directeur des ventes a rappelé direct en insultant et a dit qu'il faisait un ordre de mission à la commerciale pour qu'elle me ramène la selle lundi, jour de sa rentrée de vacances.
J'attends de voir ... il m'a insulté en disant que j'étais pas honnête de casser une vente comme çà ! bin c'est le jeu de la concurrence !!! et mon droit en tant que cliente surtout après tous les déboires avec cette commerciale !

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 23/08/2012 à 23h51

bah dis donc, je ne sais pas de qui il s'agit, mais ça ne donne pas envie de faire des affaires avec eux...
j'espère que le souci sera vite règlé !

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5391
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 24/08/2012 à 00h09

Sincèrement je le harcèlerais, lui dirais d'aller se faire voir chez les grecs (je reste polie sur le forum hein...), et que si à telle date je n'ai pas ma selle, non seulement je raconte l'histoire en stipulant son nom dans tout le monde équestre mais que je dépose plainte!
Mais moi je suis une affreuse! Quand tu vois un produit et un prix qui te correspondent mieux je vois pas pourquoi t prendrais le moins! Et lui a mon avis il ferait pareil!
On lui propose un x6 ou une 4l, il va pas prendre la 4l !!

Erikrod

Membre VIP
   

Trust : 95  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5121
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 24/08/2012 à 08h33

Bonjour,
Si tu as déjà tenté à l'amiable, puis envoyé un Recommandé AR, puis tenté de contacter leur direction sans effet, une solution :
Tu vas au au commissariat de Police ou à la Gendarmerie, et tu déposes une plainte pour non restitution d'objet confié et non respect des clauses de rétractation d'un contrat de vente.
Tu peux aussi aller voir directement le Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de ta région, et déposer de même.

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 24/08/2012 à 08h56

Je vais pas en arriver là, ils vont me rendre la selle de toute manière, c'est juste que je ne sais pas quand, j'ai menacé de faire une main courante à la gendarmerie, c'est là que le directeur des ventes a changé de ton et est devenu agressif mais c'est le seul moyen pour qu'il se bouge !
Il a dû se faire brasser par ses supérieurs et c'est pour çà je pense qu'il a changé de discours mais c'est pas honnête.
La semaine dernière, c'était "notre commerciale va avoir des conséquences", "votre situation révèle des dysfonctionnements en interne" etc.
Et hier, c'était "vous me harceler au téléphone pendant mes vacances" (je l'ai appelé 3 fois en une semaine sans savoir qu'il était en vacances), "je protège ma commerciale" etc.

C'est surtout ce brusque changement d'attitude qui m'a interloqué !

Erikrod

Membre VIP
   

Trust : 95  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5121
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 24/08/2012 à 10h52


mimidada a écrit le 24/08/2012 à 08h56:
Je vais pas en arriver là, ils vont me rendre la selle de toute manière, c'est juste que je ne sais pas quand, j'ai menacé de faire une main courante à la gendarmerie, c'est là que le directeur des ventes a changé de ton et est devenu agressif mais c'est le seul moyen pour qu'il se bouge !
Il a dû se faire brasser par ses supérieurs et c'est pour çà je pense qu'il a changé de discours mais c'est pas honnête.
La semaine dernière, c'était "notre commerciale va avoir des conséquences", "votre situation révèle des dysfonctionnements en interne" etc.
Et hier, c'était "vous me harceler au téléphone pendant mes vacances" (je l'ai appelé 3 fois en une semaine sans savoir qu'il était en vacances), "je protège ma commerciale" etc.

C'est surtout ce brusque changement d'attitude qui m'a interloqué !


Faut reconnaître que c'est plutôt surprenant... Mais pas du tout professionnel !

Quirilie

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1443
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 24/08/2012 à 11h45

Ouais fin tu peux pas laisser pisser en disant "de toute façon ils vont bien me la rendre un jour". Moi aussi je suis une affreuse Et puis toi, t'as pas de réputation à tenir, eux si alors si lundi t'as pas ta selle va au commissariat. Tu verras que ça va vite bouger.
Après si tu veux pas employer les moyens forts, on peut rien pour toi, si ce n'est attendre avec toi !

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 24/08/2012 à 11h51

Si je n'ai pas la selle en début de semaine prochaine, c'est clair que je fais un scandale !

Et Quirilie, tu as pu joindre Stéphane ?

Quirilie

Membre d'honneur

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1443
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 24/08/2012 à 12h14


mimidada a écrit le 24/08/2012 à 11h51:
Si je n'ai pas la selle en début de semaine prochaine, c'est clair que je fais un scandale !

Et Quirilie, tu as pu joindre Stéphane ?


J'ai laissé un message

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 27/08/2012 à 10h28

Jour J ! Suspens !
La commerciale va-t-elle faire son boulot ???

Myrasy61

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 27/08/2012 à 12h40


mimidada a écrit le 23/08/2012 à 22h20:
Hello CA,

j'ai hésité à poster sur mon expérience mais je souhaite témoigner sans donner le nom de cette marque de selle, je suis en colère ce soir contre le service commercial de cette marque.
Attention Pavé !!!

Pour commencer, celà fait 15 ans que j'ai des selles de cette marque et j'ai toujours été satisfaite de ces selles, mon coup de gueule ne s'adresse pas aux selles en elles-mêmes qui sont très bien mais au service commercial.
J'ai commené à avoir des déboires lors de mon dernier changement de selle (nouvelle commerciale), une selle qui ne va pas à mon dadou et qui le blesse. J'appelle le sellier en personne qui fait les modifs et me refait une selle neuve adaptée à loulou, je suis alors satisfaite du SAV.

Suite à la mise à la retraite de mon dadou et l'achat de mon jeune, je souhaite reprendre une selle neuve et je recommande chez ce sellier avec la même commerciale malgrès des avis négatifs de mon entourage qui a eu des soucis.
Je signe un bon de commande et j'avais contacté entre temps deux autres selliers de très bonne réputation mais les commerciaux sont en vacances.
Le lendemain de l'essai, un des 2 commerciaux me rappelle, il passe dans ma région pour ses vacances, il est d'accord de faire un essai pendant ces vacances.

Je suis un peu gênée par le fait davoir déjà signé pour l'autre mais bon, j'ai vraiment envie de voir une autre marque réputée.
Un essai, un devis mais je ne signe rien pour l'instant, par contre cet essai m'a fait prendre conscience du sérieux des autres selliers, je décide d'annuler ma commande et fais valoir mon délai de rétractation de 7 jours !

Et voilà le début du problème, j'ai laissé une selle neuve en reprise et la commerciale ne me rappelle jamais pour me ramener la selle et part en vacances.
Je contacte la gestion commerciale et rien ...
La commerciale me rappelle pendant ces vacances et m'insulte au téléphone, j'ai son directeur des ventes au tél, cordial au début, il devient aussi agressif cette semaine.
çà fait 3 semaines que j'ai annulé la vente et je n'ai toujours pas ma selle, que je souhaite vendre d'ailleurs pour m'en racheter une neuve.

J'ai loupé des ventes, je suis en colère contre cette marque pourtant réputée, je ne comprend pas comment un directeur des ventes et sa commerciale peuvent réagir de la sorte !

Besoin d'en parler et si vous avez des conseils ou des témoignages similaire, je suis preneuse !!

c'est vraiment abusé! o_O

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1062  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
0 j'aime    
Annulation de vente selle : problème
Posté le 27/08/2012 à 14h30

J'ai toujours pas de news, elle doit avoir du mal à retrouver mon adresse !!!
Je suis mauvaise langue .... mais çà fait du bien !!! et autant en rire qu'en pleurer !


J'ai pas mal de monde qui me demande en mp le nom du sellier, je rappelle bien que le souci ce ne sont pas les selles mais bien le service commercial de cette commerciale !
J'ai le droit de citer le nom sur le post ou pas les modos ??
Page(s) : 1 2
Annulation de vente selle : problème
 Répondre au sujet