|  | Moi je dis stop aux gens qui croient que parce qu'un cheval est vieux il ne peu plus travailler --' C'est vraiment du n'importe quoi, j'ai connu un cheval, à 30 ans il faisait encore de l'obstacle et était en pleine forme. C'est comme les humains dans un sens, certains on 90 ans et ne savent plus rien faire tout seul, d'autres du même âge conduisent encore ou font du sport ! Je pense que tant qu'un cheval en veut encore, on doit lui permettre de continuer le travail. Dans ton cas il est normal que le cheval s’essouffle vite au vu de son âge, mais tant que tu ne la pousses pas à bout au risque de lui causer une crise cardiaque, il n'y a pas de problème ^^ Certe, ce n'est pas un cheval que tu pourras faire travailler plus d'une demie heure, il ne faut pas non plus l'épuiser à mort |
|
|
Excuse moi mais quand je lis 30 ans et encore à l'obstacle
De plus cette jument ne fait plus rien depuis 3 ans, donc lui redemander du jour au lendemain de regaloper avec un poids sur le dos, c'est super physique. Entre temps, elle a pu développer de l'arthrose du fait de son immobilité.
Et puis même si à l'extérieur elle est encore en bonne état, à l'intérieur le squelette, les organes ne doivent pas être pareil. De plus, pourquoi s'acharner si elle présente des signe de faiblesse? Pour l'achever plus vite?
Excuse moi mais 2 jours de travail de suite comme tu as fais pour une mémé de 27 ans qui n'a pas travaillé depuis 3 ans, c'est juste inapproprié.
Moi aussi j'ai un vieux (18 ans) qui est encore monté normalement mais crois moi qu'à cet age ci il ne sortira que pour du travail à pied ainsi que quelques petites balades au pas toujours à pied.
Juste une dernière question:
Pourquoi vouloir la remettre au travail?