Le drainant peut donner la diarrhée pour éliminer les toxines.
Là je pensait plus a des plantes comme la camomille pour l'effet anti-spamodique et anti-inflammatoire, argile pour faire un pansement, psyllium pour son effet apaisant et aide a réguler le transit, la myrtille et la ronce pour l'effet astringent (tanin) et du plantain lanceolé pour l'effet anti-histaminique.
J'ai essayé le psyllium l'été dernier, c'était pas mal!
Argile le problème c'est que je ne peux pas lui mettre dans l'eau donc je ne vois pas trop comment lui en donner...
Et la camomille tu donnes comment? Moi ça ne me gêne pas d'essayer, tout est bon à prendre..
Et oui c'est un gros gouffre financier ces diarrhées chroniques, mais pour ma part, même si mon poney n'est pas douloureux en diarrhée, je vois très bien qu'il est mal à l'aise, gonflé, amorphe à l'attache, réticent au travail, bref même s'il est en forme quand il a la diarrhée, je vois bien que ça le gène donc perso ça me ferait vraiment mal au coeur de le laisser comme ça car " intraitable"... même s'il a toujours des moments de crises, il y a quand même une énorme amélioration entre les 2 ans où il était au club et n'avait pas de traitement et donc diarrhée permanente, et maintenant où elle n'est qu'occasionnelle... Grosses répercussions physiques et mentales, il est beaucoup beaucoup mieux dans ses sabots!
Raura: l'herbe est préférable pour certains aspects, mais vu qu'elle est moins " fibreuse", certains y réagissent en diarrhée.. ça dépend vraiment des chevaux j'imagine, un vrai casse tête!
Je rêve du jour où ils trouveront la cause de ses diarrhées chroniques ( en espérant qu'il existe), qu'on puisse enfin s'attaquer à la cause..