Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
J'y raconte donc mes cours ou concours, je donne des nouvelles de ma troupe, je poste des photos ou vidéos, ...
Je remercie toutes les personnes qui ont contribué pour arriver aux 500 pages et j'espère que la bonne humeur restera présente dans les futures pages 
Je remonte la liste en effet je suis dans la deuxième case en partant du haut : j'ai Roumba ! Une ju' de club qui est née ici, je l'avais eu au concours de saut l'année dernière et je crois pas l'avoir remonté depuis
Bon c'est pas grave ça me gène pas énormément !
Elle me dit aussi de sortir les vieux chevaux, donc Oli' se précipite sur Lilou, ma soeur prend Vénus la ju' aveugle et je prends Dune et Etamine. On sort et on va au pré. Ensuite, R. la mono des poneys me demande de l'aider, on tri et nettoie les brosses. C'est plus une bataille de poils qu'autre chose
Puis R. m'appelle pour qu'on aille au pré à 1Km pour voir les chevaux. Donc on y va, l'eau est à ras bord, on regarde si tous les fers sont là et s'il n'y a pas de bobos.
Puis la maman d'une débutante me pose des questions en se demandant quel niveau j'ai, depuis combien de temps je monte et plein d'autres choses. R. me demande si je fais le concours du 17 mai, je lui dis que oui, que je vais faire le dressage. Elle est toute contente et trouve ça super
Je regarde une bonne partie du cours puis je retourne aux écuries pour seller Surprise.
Le premier part au galop du pas et se met sur un cercle pour bosser la petite cadence pendant que les autres sont au pas. Je passe en deuxième vu qu'elle chauffe pas mal de voir Oscar galoper !
) du départ vu qu'elle part normalement alors que dans ma tête j'allais avoir un départ rodéo à la Izos
Bref, donc je me mets sur le cercle et je travaille, la mono est super contente elle me dit que c'est super rare de l'avoir dans une cadence comme ça donc c'est top !
Je marche puis je fais mon deuxième passage, je me prépare puis c'est parti ! La mono me dit "Arrêt !" quand je passe en C -> Ma tête :
puis ma réflexion en plein galop "Arrêt ?!"
Le proprio de Tornado qui regardait le cours était mort de rire x) Je fais ce que je peux pour l'arrêter mais je m'arrête au moins en E
Je repars au galop et réessaie ! Cette fois je fais ma transition en E : je m'arrête en K encore une fois, puis je repasse une fois et je suis au pas en V ce qui est donc pas mal
Ensuite je détends à l'autre main, idem elle est pas trop mal !
On commence par débarrasser la carrière vu qu'il y avait des obstacles et des plots un peu partout.
Mais j'aime bien au moins j'ai bien le temps de tout bosser pour que tout soit nickel ! Donc on commence par faire le début de la reprise.
Donc on fait notre première longueur au pas, pour la deuxième longueur on passe des flaques puis on demande un arrêt pour voir si on a du frein
On trotte ensuite, Quali saute les flaques alors que moi Orla s'arrête pour les passer sans trop se mouiller
On retrotte encore un peu après puis on repasse au pas pour le virage.
Je la remets droite, on passe les flaques puis on repart au trot.
Deux petits viennent m'aider donc on les ramène puis je mets le filet à Lolo et on va en carrière.
)
Il y a une grosse flaque en bas, je parie qu'Orla va gratter dedans en mode poulain, je passe la flaque et ... elle s'arrête et gratte pour se coucher
J'étais super fière de moi jusqu'à ce que j'arrive plus à la faire avancer
On bosse toutes les deux sur des voltes. Ensuite on galope, c'est pas mal du tout je la garde sur la piste sur plusieurs tours puis je repasse au trot, je la travaille un peu et je repasse au pas et je change de main.
On sort, on marche tranquillement puis je la fais trotter. Elle est assez lente mais je fais quelques transitions pour que ça aille mieux.
Elle est top !
Donc on va lui dire bonjour et on discute un peu !
Donc on se dépêche et on sort.
Puis on bosse au galop, on doit faire des cercles en A, en E, en C, en B, puis en A
Là on bosse notre position c'est top !
Après plusieurs passages on commence à comprendre ! On change de main, là mon premier départ au galop je me retrouve à faux, j'ai du réfléchir méga longtemps avant de comprendre que le problème venait de ma main intérieure que je ramenais trop vers moi donc ça bloquait l'épaule et elle partait sur l'autre pied !
On bosse ensuite sur les déplacements de hanches. Donc d'abord à main droite puis à main gauche. Idem mes premiers passages sont atroces mais je me rattrape vite
Une fois qu'on fait de magnifiques passages on fait un petit enchaînement qu'il y a dans ma reprise.
Je me sens bien idiote mais comme on dit "Vaut mieux tard que jamais"
Ensuite on fait encore un enchaînement de la reprise : cercle de 20m en V à main droite, doublé dans la largeur en EB avec changement de main et cercle de 20m en R tout ça au trot assis. Je passe la première c'est pas trop mal sauf mon doublé évidemment !
Puis on va chercher les hongres et les mamies -> Evidemment je prends Izos !!!!
Ensuite je balaie un peu l'allée et j'y vais !
Première fois qu'elle me fait ça ... je flippe un peu parce que quand on bosse en saut elle part au galop à fond et en rodéo à la réception du coup là je suis pas super rassurée mais en fait je me redresse et elle repasse au trot, miracle j'ai eu une seule foulée de galop et en plus elle me saute un truc dans le calme ! C'était le bonheur !!
Ensuite je selle et je monte. Ma sœur arrive pile à ce moment du coup elle râle parce que je prends trop de temps, on lui propose d'aller chercher Quali pendant que je monte.
Orla fait ça à la perfection sauf à jambe gauche ou elle galère un peu au début mais après elle est top ! Du coup je décide de la laisser la dessus !
Donc je la brosse et la selle puis je monte. Comme lundi je prévois rien de spécial, on fait juste une petite séance pour dire qu'on bosse
Moment de contrariété : une de mes potes à Izos
Bref avec ma pote on va à la carrière voir le cours des galops 2. Ils font des jeux. C'est sympa à regarder. Ensuite on regarde le cours de nos soeurs. Elles font encore des jeux à cru sur les poneys donc on regarde le début puis on décide d'aller chercher Izos pour notre pote vu qu'elle monte deux heures elle pourra pas le seller donc on s'en occupe.
La gérante remarque la même chose et me dit que je peux l'enlever, ce que je fais immédiatemment !
Ensuite je selle et je monte. Elle me fait une super immobilité au montoir !
Sinon une fois qu'elle est au trot c'est pas trop mal mais à chaque tour elle essaie de repasser au pas.
Je la fais beaucoup marcher parce qu'il fait super chaud, ensuite je repars au trot pour la faire galoper, je décide de partir du trot, elle est pas mal mais sur mon deuxième cercle elle commence à faire sa folle, en se braquant, en ramenant les hanches à l'intérieur et en accélèrant du coup je la reprends tout de suite et je refais quelques foulées pour rester sur quelque chose de bien.
Je la refait trotter puis marcher pour qu'elle souffle un peu puis je change de main. Ma mère arrive à ce moment et contrairement à d'habitude elle se met à la porte. Du coup je fais un passage au pas devant elle puis je pars au trot et au galop.
Je la reprends et refait un passage devant la porte mais j'ai encore la même chose et vu qu'elle chauffe de plus en plus je galope dans le calme jusqu'en bas et je repasse au trot. Je la fais bien trotter mais elle me fait encore des écarts à la porte : Orla en mode poulain
Mais on sort à peine de chez nous qu'Orla trébuche parce qu'elle était absorbée à regarder des enfants jouer au freesbee devant l'arrêt de bus, du coup elle trébuche en faisant du bruit et Quali sursaute et veut partir au trot, vive l'esprit de solidarité !
Ensuite on repasse au pas pour le virage, comme toujours elles chauffent dans le début de la troisième longueur donc on les fait trotter un peu puis on repasse au pas pour la méga flaque. Ensuite on retrotte, les deux sont top ! On est dans un bon trot actif mais elles essaient pas de prendre le galop donc c'est génial ! On fait le virage au trot puis on trotte un peu mais on s'arrête avant par rapport à d'habitude vu qu'il fait chaud et qu'elles ont bien travaillé.
La jument n'avance pas, je fais n'importe quoi avec mes mains que j'écarte et bouge dans tous les sens le gros gros truc dégueu. Ma mono me dit que c'est très moyen, je suis tout à fait d'accord, donc je refais un petit passage de la reprise : je trotte jusqu'en M, je repasse au pas, entre H et S je déplace les hanches, je fais la diagonale SP puis je déplace les hanches de P à F.
Je suis crevée de ma semaine donc je me dis que c'est juste un jour sans et qu'au moins ça me sert de leçon pour l'histoire de mes bras et le manque d'impulsion. Je regarde ma pote enchainer un petit parcours puis on rentre les juments.
Je vois qu'il y a un pense-bête pour les choses à préparer pour le concours de demain donc je prévois de commencer à m'en occuper. Entre temps R. la mono des poneys me demande de m'occuper de l'eau donc je vais dans les prés pour mettre l'eau. Pendant que je remplis une baignoire je vais remplir deux filets à foin. Puis je retourne aux prés pour remplir les deux autres bacs.
et la première que j'ai monté en arrivant au club quand j'étais petite !) bref donc je décide de le faire pendant le cours de mes soeurs. Mais en les accompagnant à la carrière deux filles vont dans le pré avec des brosses donc je les laisse.
On commence à bien détendre. Ma mono me met le gogue puis on commence à travailler. On fait d'abord des transitions basiques sur un grand cercle puis on bosse l'incurvation. Pour ça je gère !
On fait bien marcher en donnant des rênes et on laisse la dessus. Super séance, j'ai beaucoup aimé, puis on les desselle, on les brosse, et avec F. on va faire nos cuirs pour demain. Et on finit de préparer ce qui est noté sur le pense bête. Et on y va !
Je refais deux-trois départs au galop puis je vais à la carrière de dressage. J'arrive pile au bon moment, on me fait entrer, je donne mon numéro puis quand j'entends la cloche je me lance par mon doublé ! 


Genre je suis à fond dans mon trot puis d'un coup je tourne comme si une mouche m'avait piqué

Ah bah je suis première, je m'y attendais pas du tout du tout !! Ma pote est 4 ème et N. qui était en entrainement n'est pas classée mais c'est l'équivalant de 6ème.
On brosse, mon frère tient Orla pendant que je vais chercher ma selle, il s'amusait à la gratouiller puis d'un coup j'entends un pet, je relève la tête et je vois Orla en rodéo
) du coup je décide de galoper un peu aussi ! Je place mes aides et bam : le retour du petit poulain : Orla me fait n'importe quoi, je suis en déplacement de hanches au galop
Impossible de la remettre droite, à la place elle déplace les hanches de l'autre côté
Dans le genre elle se fou de moi je crois qu'on est pas mal
Bref du coup on trotte jusqu'à la dernière longueur et quand on arrive au niveau du pré des chevaux on repasse au pas. On marche bien jusqu'à la maison et là elles sont top.
Sinon ma soeur était très contente de sa balade, heureusement que Quali était sage, elle !

J'aide les gens de la balade à se mettre à cheval puis j'accompagne ma soeur et une de ses potes à aller chercher Lilou et Okapi, des poneys qui bossent plus pour les brosser. A. une pote arrive. On discute et au moment ou on veut aller à la carrière, le cours revient donc on attend. La balade revient en même temps, je m'occupe de Briancie, je la desselle et la remet au pré. Je prends aussi Roumba.
Tout le monde me félicite pour dimanche
Après on va à la carrière pour voir le cours de mes soeurs qui font du horse-ball sur les poneys. C'est sympa on rigole bien, la gérante se pose vers nous pour discuter !
C'est R. qui nous fait cours et on fait : Hunter.
Le galop à gauche est horrible !! Puis le galop à droite (sa mauvaise main) est toooop !
Ensuite on repart au trot et on change de main du coup je me mets en cercle en C et je fais pareil.
Puis je recommence et c'est bon !
, sur la diagonale je fais une rupture d'allure et je rate littéralement mon arrêt
Il saute la barre au sol et repasse au trot à la réception donc forcement je rate ! Mais il me fait un très joli arrêt donc ça compense !
*

On arrive dans le chemin qui mène au "carré", on marche a deux à l'heure, même Quali est devant !
On arrive dans la deuxième longueur, donc on part au trot juste à la voix ! Elles partent bien, mais au bout de 10m elles se trainent comme des vieilles ! On se met en botte à botte mais elles font même pas la course
Quali finit même par passer devant une nouvelle fois
Une fois de l'autre côté je fais attention parce que je sais qu'elle va vouloir galoper ! Evidemment ça ne loupe pas elle part au galop, je la repasse tout de suite au trot histoire qu'elle me refasse pas la même chose que la semaine dernière.
On les fait bien marcher sur le reste de la longueur, puis on repart. Là on croise un tracteur, donc on s'arrête à la fin du chemin pour le laisser passer mais manque de bol il veut aller dans notre chemin ! Donc on part, Orla a peur d'une poubelle mais pas du tracteur
)
Gros moment de joie !
On retourne à la carrière avec nos licols pour voir le cours de nos soeurs.
Bref elle va prendre Viva dans le pré des ju' de proprios et je prends Izos dans le pré des hongres de proprios.
" donc on se regarde toutes en mode "Euh ..." et là elle nous dit qu'on va sauter par binôme en botte à botte ! Super !
Comme on est 6 on fait trois paires, je me retrouve avec Oli' qui a Surprise comme ça on est le groupe des "Blondes" (pauvre Izos
) ensuite Naïs et Roumba se mettent ensemble et s'appelent "les Frangines" vu que les juments sont soeurs et il y a enfin Saturne et Viva, qui sont en mode rebelles et qui s'appelent les "têtes de mules" vu qu'ils sont pas toujours prêts à sauter
Après on fait un double dans une diagonale avec la première barre au sol et la deuxième en l'air ça va bien et on enchaine sur le même double que tout à l'heure qui est sur la piste et qui est pareil, avec la première barre au sol et la deuxième en l'air ! Là Viva passe toute seule parce qu'il y a des petits soucis vu qu'elle est en pleine crise d'adolescence ! Après plusieurs passages elle est top !
Ensuite j'essaie de la rattraper sur les deux autres obtacles
Puis ma dernière diagonale, je me rends compte que je suis assise au lieu d'être en équilibre et ma mono me dit que j'ai pas mes rênes tendues donc comme j'écoute je rate ma réception du 7 !
On fait trotter rênes longues pendant que les autres passent puis la mono nous met des barres au sol qu'on doit passer au trot enlevé avec les rênes longues pour que les chevaux s'étirent bien vers le bas. Ensuite on fait marcher et on rentre.
Mais en plus en sautant et avec Izos j'avoue que c'était cool et avec Oli' en coéquipière c'était toooop !!
Elle m'attend dans le virage de la deuxième longueur histoire qu'on trotte ensemble vu que Mémé Orla est à la bourre !
On les fait partir au trot à la voix, on a affaire à deux petites vieilles qui se trainent comme des escargots
On continue puis à la fin de la longueur on repasse au pas, à peine dans la troisième longueur que les deux partent au grand trot ! On galère à repasse au pas pour contourner la géante flaque
Puis à peine sur le chemin qu'on repart au grand trot ! Orla me fait encore un écart à la fleur violette
Quali est en mode trotteur et elles veulent faire la course sauf qu'Orla domine carrément donc Quali repasse au petit trot derrière !


) donc je fais juste un tour de pas sur la piste et hop au trot comme ça on sème les bestioles !
Je continue et à la fin je l'ai pas mal du tout !! Je repasse au pas et change de main, encore une fois on se fait bouffer par les bestioles donc on fait un tour de pas et hop on détend au trot.
On arrive aux écuries, je brosse Laval, un cheval de proprio qui partira en balade tout à l'heure. Ensuite une pote arrive, on discute puis comme on peut choisir nos chevaux je décide de prendre Naïs
Donc on les redesselle, on prend nos licols et on décide d'aller voir le cours de mes soeurs. Elles font dressage dans le pré. On regarde une demi-heure puis on va chercher nos juments et on retourne aux écuries pour seller.
On bosse la diagonale, donc As est en H et moi en M, As prend de l'avance et saute l'obstacle de X direction F, je la suis mais je prends direction K, le troisième fait comme As, le quatrième comme moi et ainsi de suite (je suppose que vous visualisez un peu
) mais on en a tellement bouffé qu'on le fait super bien du premier coup
J'avais déjà pensé à Toy Story ou Lucky Luke et les Daltons comme ça chacun peut prendre un personnage du dessin animé mais je suis ouverte à toutes propositions !!!
On détend tranquillement sans rien faire d'extraordinaire ! Ensuite ma mère me dit que ma jambe bouge plus donc c'est top mais qu'une séance sans étriers ne me ferait pas de mal ! Je lui dis que ça fait deux semaines que j'y pense mais entre la semaine ou Orla était folle et la semaine ou on jonglait entre tronçonneuse et grue c'était pas simple ! Donc je me mets sans étriers et je la bosse au pas sur des cercles elle est bien !
Ensuite je la refais marcher et je la travaille un peu, je fais quelques cercles puis je la fais travailler au trot. Elle est méga bien !!!
Si bien que ma mère me dit que je peux galoper un peu.
Je place mes aides elle part dans un rodéo pas possible !!
Heureusement je reste dessus mais j'ai eu 1/4 du cercle en rodéo
Je la remets dans un galop bien en la bossant, elle est mieux sur la fin !
Donc je la retravaille au pas puis au trot, elle est encore mieux qu'à l'autre main vu qu'elle avance beaucoup plus !
Finalement je lâche aucun des deux
Je donne vite la clotûre à ma mère et je lâche Orla
Elle me fait un petit calin pour se faire pardonner
On se remet sur le chemin et on sort ! On traverse à peine la route qu'on entend un tracteur ! Vu l'écart qu'on vient d'avoir on anticipe en se mettant dans un chemin le temps que le tracteur passe mais en fait les filles sont sages !