|  | Ah et Désert change de pension dans un mois !
D'ailleurs, il serait apparemment au box la nuit avec sortie la journée au pré
Je ne sais pas comment faire par rapport au couverture
Une amie (avec qui je vais là bas) me dis de le tondre, mais après pour les couverture je fais comment ?
En sachant que j'ai une imper simple et une imper doublée 120gr.
Je n'ai pas les moyens de lui acheter une couverture d'écurie, donc si quelqu'un peut m'aider... :)
|
|
|
Je lis ton post de temps en temps...
Concernant les couvertures, si tu ne le tonds pas, ne te prends pas la tête à acheter d'autres couvertures, sauf s'il a besoin de plus épais. Desert peut garder son imper au box. Par contre, assure toi qu'elles sont bien
étanches, une fois au box, elles sécheront en 2-3 heures nickel chrome en restant sur le cheval. Et le lendemain, il ressortira avec une imper sèche.
J'étais dans une pension box/paddock, les gérants ne changeaient pas de couverture, avant ils le faisaient, mais il se sont aperçus qu'en plus d'y passer un temps monstre, les couvrantes mouillées ne séchaient pas la nuit (pliées au minimum sur les barres de couvrantes), alors que laissées sur les chevaux, c'était une question de quelques heures. Mon cheval y est resté 2 ans, et aucun problème avec cette façon de faire.
Par contre, si tu montes le soir, il faut que tu t'assures qu'il soit bien sec et refroidi avant de lui remettre l'imper sur le dos pour le reste du temps.
Il faut juste que tu fasses attention à ce qu'elles ne le blessent pas. Quant au fait qu'elles soient pleine de boue, ben, 1 fois/semaine, tu brosses l'imper avant de passer au pansage du cheval

.