Hello, pour le coup c'est aussi la première fois que j'interviens sur ton post. Ne désespère pas Rome ne s'est pas faite en un jour et l'apprentissage est long.
Je partage l'avis de Princessdiara et te conseillerai dans de confier ton cheval a un pro qui lui enseigne les bases et après vous encadre pour que vous preniez en confiance ensemble. Ça a un coût et tt le monde ne peut se le permettre, je sais.
Sinon dans un premier temps, tu peux l'aider à sauter en liberté à l'aide d'une combinaison ce qui lui permettra de prendre confiance. Type combinaison concours jeunes chevaux :
https://www.youtube.com/watch?v=0pZ2HFuZ2Dc
Ensuite tes combinaisons peuvent évoluer en mettant par exemple une barre d'appel devant le premier obstacle (tjrs minuscule), une au milieu de la combinaison pour une entrée au trot.
Puis ensuite sur un obstacle isolé, une barre à 3 foulées, histoire que l'abord soit tjrs sécurisé. Puis enfin un obstacle isolé.
Monté, fais toi encadrer par un vrai pro.
Monté l'abord au trot est à privilégier avc ou sans barre d'appel dans un premier temps.
Les combinaisons, entrée au trop barre d'appel sont parfaites pour mécaniser le couple et rassurer le cavalier qui n'a qu'à penser qu' à sa position.
Puis idéalement pour mettre le cheval et le cavalier en confiance une barre à 3 foulées de galop de l'obstacle. Pour moi ça fait des miracles quand je suis en période de doute.
Courage vous allez y arriver!