|  | Galops en pleine nature ? Tu veux dire en extérieur, comme en foret, en balade ?
Bah, c'est pas un galop de travail, donc pas la peine de mettre d'impulsion, le cheval est déjà assez energique en général (enfin, la mienne ca la rend toute fofolle!), faut juste réussir à ralentir un peu l'allure, à controler le galop!
Bon après ca dépend des chevaux, j'imagine :) |
|
|
Désolée mais j'ai bien ri.
Plus sérieusement, il y avait déjà un topic là dessus, dommage que la fonction rechercher soit indisponible.
Les galops de pleine nature se passent normalement en extérieur ( j'ai entendu parler de certains clubs qui faisaient passer ça en manège, je trouve ça très moyen ). Personnellement je les ai passés sur un PTV, c'est à dire un terrain de Trec.
Pour la pratique, les exigences sont les même que les galops classiques mais les difficultés sont présentées différemment. Tu n'as qu'une seule épreuve pratique, et non 3 ( cross, dressage, obstacle ) comme pour les galops classiques.
Tu ne sautes pas des "barres" mais des troncs, des haies ou des fossés. Il y a des contre hauts, contre bas, montoirs, slaloms avec changement de diagonal, arrêt dans bordure, etc ... De mémoire je crois qu'il y aussi une partie à pied dans certains galops.
Pour la théorie, tu as la théorie du galop classique + une petite partie ""nature"", à savoir reconnaître des arbres, identifier des empreintes d'animaux, de la topographie, de l'orientation, etc ...
Il faut savoir que les galops 1 à 4 de pleine nature sont équivalents au galops 1 à 4 classiques. Les galops 5 à 7 sont ensuite différents, c'est à dire que si tu as ton galop 4 pleine nature tu peux directement passer ton galop 5 classique.
En revanche si tu as ton galop 5 de pleine nature et que tu veux passer le 6 classique, tu dois avant passer le 5 classique ( si tu es mineur ).
En espérant être claire