Ce que je trouve pas mal dans cette pub c'est qu'on voit l'évolution de deux cavaliers... Le petit garçon en bleu et la petite fille en rose qui font une balade à dos de shetland grandissent, et à la fin on les voit sur des "vrais" chevaux, en train de galoper sur la plage.
Ce qui montre quand même que c'est un sport où l'on s'investit
Après, je dois avouer que la petite chanson est le pire pour moi. Le spot, je n'ai rien contre, mais la chanson, me fait vraiment pitié ^^
Et puis, viser les mères avec la pub, je n'en vois pas l'intérêt... C'est plutôt viser les jeunes qui est important, comme ça ils en parleront à leurs parents, ils les tanneront (je sais, j'ai fait pareil
), et les parents finiront par craquer pour laisser leurs rejetons faire du poney.
C'est pour ça que c'est très bien étudié de viser les enfants, et non les parents ;)
Quant à la pub anglaise, je la trouve très classe, et ça me donne envie, mais j'ai 19 ans, et je fais du cheval depuis 9 ans, avec une attirance pour le dressage...
J'aurais 6 ans, ça me passerait au-dessus de la tête
Enfin, on s'en fiche des qu'en dira-t-on. Il y en aura toujours... L'important c'est vous, et non pas Pierre, Paul, Jacques et Tartenpion. Si à vous ça vous plaît, si vous aimez les chevaux et l'équitation, bah, vous faites votre truc de votre côté. Si les gens ont envie de croire que l'équitation n'est pas un sport, et qu'il ne s'agit que de poser ses fesses sur un cheval, libre à eux. Il y a les autres ;)
La pub n'est pas là pour redorer le blason de l'équitation française (même s'il en aurait bien besoin, on est d'accord), mais pour donner envie aux gamins de faire du poney