|  |
Niveau positionnement de main? Tu montes avec les mains assez écartées ou rapprochées? Tu utilises des rênes contraires ou d'ouvertures? Tu rends toujours bien avec ta rêne intérieure?
Mon prof me fait avoir une position qui m'oblige a être souple dans les coudes, les mains basses et écartées et je ne dois pas hésité à " chipoter " un peu avec mes mains (rênes d'ouvertures) pour ne pas laisser Elégance s'appuyer sur ma main.
Pour te donner une idée de l'écart entre mes mains:

|
|
|
Mes mains sont comme les tiennes, en concours, j'ai regardé les photos sur FB hier et elles sont assez hautes mais pas le choix, du fait qu'elle charge après la barre et qu'elle baisse la tête.
D'après tes photos, la mienne est plus redressée mais j'ai cette lourdeur dans la main, je ne sais pas si elle est vraiment sur les épaules ou si elle charge volontairement derriere car je mets peut être trop de main, c'est franchement difficile à dire. Je remarque que pour les arrêts au galop, elle s'arrête au bout de 10 m. En fait on dirait qu'elle s'appuie! Quel mors ferait qu'elle ne s'appuie pas?
Sinon sur le plat, depuis peu je lui demande sans arrêt des flexions droite et gauche pour la décontraction de la machoir, je dirais que ça marche mais en concours je n'ai pas le temps de faire ça, une fois que je suis sur le parcours, tout s'encheine vite et du coup je n'ai pas le temps de la reprendre entre les barres.