0 j'aime
Grattage du cheval après nous ?
Posté le 03/09/2012 à 22h55
Bonjour,
alors, le grattage en fin de séance comme il arrive à bcp de chevaux de club, c est non! catégorique.
UN truc qui m'est arrivé: il s'est frotté à moi et le mors s'est accroché au mail de mon pull!!!!
Le grattage, pour un cheval au prè c'est un moyen de communication et surtout une rêgle en troupeau (tu me grattes, je te gratte);
Bref, le grattage au boulot (avec selle et filet) c est non.
Ensuite le grattage au box, c est non (mauvaise habitude : si vous pesez 60kg, pas de dégat, mais si vous en pesez 20kg, c'est plus difficile à gerer). L'étrille est la pour satisfaire à certains besoins. En insistant sur les points "sensibles". Mais encore une fois, c'est vous qui gratouillez, pas lui.
J accepte (mais c est peut être une erreur) la séance grattage (à condition que c'est moi qui grattouille et pas elle si s'appuie pour gratouiller)) quand je la ramene au prè, après le boulot. Seulement, c est moi qui décide ou et comment (et pas tout le temps).
Bref, je pense que la grattouille, oui si c''est vous qui la donnez sans aucune autre demande "active" de sa part.(style je me frotte au cavalier, là c'est non).
La mienne perso, de retour au prè, se retourne gentillement sans porter son poid sur moi (ca c'est super important) et me fait comprendre " tu veux bien gratouiiller ici, dit?"; Cela peut-être le garrot, la base de la queue, le dos, le toupet, la ganache.
Cela dit, si cela est possible, la séance de auto-grattage dans un rond de longe après le boulot est très bénéfique pour eux.
Je fais peut-être une erreur mais je compte sur vous pour me le dire!
Crdt.