0 j'aime
Le danger du cabré en vidéo !
Posté le 04/09/2012 à 17h48
Je suis d'accord sur le fait qu'un cheval qui se retourne ne va pas forcement arreter de la faire, mais des fois, faut arreter le delire.
Pour moi, le cabré est-ce qu'il y a de plus dangereux, ça peut arriver avec un jeune, un vieux, aussi bien en balade que sur un dress'. C'est le pire vice qui existe (d’après moi).
Je me souviens que mon maitre d'apprentissage avait récupéré une 4 ans qui passait son temps a se mettre debout, une horreur. Je crois qu'on a tout essayer et puis un jour, il m'a dit de la mettre par terre, je précise qu'elle montait haut mais ne c’était jamais renverser. Ce jour là, des qu'elle pointait, elle finissait par terre, elle a vite compris, au bout de 4 fois, qu'elle était bien mieux a aller en avant plutôt qu'en l'air.
Au printemps 2011, j'ai changé mon entier d’écurie pour le rapprocher de chez moi. La première fois où je vais le bosser, monsieur se met debout a coté de moi a l'entrée de la carrière, je le calme, me met dessus et là, il recommence, je dis rien mais je fait gaffe, il n'avait jamais ne serait-ce que fait mine de se lever, donc je suis étonnée.
Le lendemain, rebelote, tout debout en allant au pré puis infernal monter, je l'ai couché, il n'a rien compris et n'a jamais repointé. Je préfère être radicale plutôt que monsieur prenne l'habitude.
Dans le cas d'un cheval qui se cabre, mais se cabre vraiment a la vertical sans possibilité de remise en avant, il vaut mieux lui que moi, je l'ai vite compris, se prendre 500 ou 600kgs de muscle dessus, c'est pas mon truc, j'ai déjà donner (et plusieurs fois).
Bref, j'ai horreur de ça, je veux même plus de chevaux avec cette habitude, j'ai donné. Et pour info', la plupart des chevaux que j'ai eu au boulot avec ce probleme, la faute revenait au cavalier, le cheval se défendant dans un premier temps puis comprenant qu'il pouvait s'en servir contre le cavalier, tout devenait prétexte a se jeu dangereux.
Sans parler des proprietaires inconscients qui leur apprennent et perdent le contrôle.